FANDOM


FicheAnthemis Caupona (14/05/1965 - ) est le patron de l'Auberge du Chat qui Pêche et est issu d'une longue lignée d'aubergistes de Lutèce. Il a été marié à Soline Caupona qui l'a quitté pour "un aventurier" et le père d'Enguerrand Caupona, né en 1992.

Jeunes annéesEdit

Bebecaupo
Anthémis Caupona est né dans l'arrière-boutique de l'Auberge du Chat qui Pêche où il a grandi. C'est entre la table 4 et le buffet de la salle principale qu'il a fait ses premiers pas. Il a appris à lire dans les coupures de journaux oubliés par les clients, à compter en observant les ardoises, et son métier d'aubergiste "sur le tas".

A onze ans, il est entré à Pandimon, dans la maison Aralfin où il a été le camarade de Léandre Walsingham. Au terme de ses sept années d'études et n'ayant validé aucune arcane, il est rentré à Lutèce et s'est vu confier la direction de l'auberge par son père au jour de ses vingt ans. Ce dernier s'est retiré en retraite.

Vie sentimentaleEdit

A 23 ans, il rencontre Soline, la fille d'un commerçant de l'Impasse de la Combe aux Chimères, dont il tombe amoureux. Après trois années, Caupona la considère comme la femme de sa vie, et elle lui donne un fils, Enguerrand (né en 1992). Pourtant, Soline rêve d'une vie de bohème et d'aventure, et tombe amoureuse d'un voyageur de passage. Elle quitte sa famille et Lutèce, un soir de l'été 1993, laissant Anthemis père célibataire.

CarrièreEdit

La reprise de l'Auberge du Chat qui Pêche marque le début de sa carrière de tenancier. Dans sa jeunesse, il est décrit comme mature et travailleurs, se focalisant sur la comptabilité et les inventaires lorsque les jeunes de son âge sont plus enclins à faire la fête.

Aujourd'hui figure emblématique des établissements de boisson de Lutèce, Anthemis Caupona a juré fidélité à Hypocras, le saint patron des abreuveurs. Il fait commerce de toutes sortes de liquides, y compris des alcools interdits comme la Ronce Noire et le Brandy Piment qu'il achète à Mr Bernard ou dans des Maisons d'Enchères illicites. Il travaille 24h sur 24 , 7 jours sur 7. Son concurrent, presque sa Nemesis, est Charles Chartier, le patron du Bouillon Chartier. Il est également en concurrence avec le Salon de thé de Miss Grey.

A présent qu'Enguerrand a terminé ses études à Pandimon, la tradition familiale voudrait qu'Anthemis lui cède la direction. Pourtant, le jeune-homme s'oppose fermement à cette idée. Lorsqu'il lui a annoncé qu'il voulait être poète, Caupona a crié si fort que sa colère s'est entendue jusqu'au Square de la Bièvre.

En 2010, l'aubergiste met en place ce qu'il appelle la "Réforme du Chat-Qui-Pêche", réforme mettant en place un nouveau cadre de travail pour ses employés et une nouvelle gestion du client.

PsychologieEdit

Bourru, autoritaire, ayant souvent recours à la force ou au chantage (y compris affectif), il semble fait de roc mais tient en réalité à ses employés - Merle Ventdenuit et Saule Clodohald - comme à ses enfants, et ce même s'il refuse systématiquement leurs demandes d'augmentation. Le départ de Soline lui a brisé le coeur, il souffre encore de son souvenir et a développé une certaine méfiance envers les femmes.

C'est un travailleur acharné et très organisé. Très sociable avec les clients, il aime le contact avec ses habitués comme les rencontres avec les clients de passage. Il aime parler, écouter, et se tient toujours au courant de tout. Il est le confident privilégié des âmes en peine, un homme de confiance, à l'aise en toute situation.

Il râle souvent, bougonne encore plus, et il n est pas rare de le voir taper du poing sur la table et jouer le videur en fin de service. Pourtant, c'est un homme généreux, toujours prêt à apporter son aide et apte à changer d'avis pour peu que l'argumentation soit pertinente.

ApparenceEdit

Anthemis Caupona est décrit comme ayant les épaules carrées du quadragénaire actif, le regard dur de l'homme qui n'a pas eu de jeunesse, les mains abîmées de l'ouvrier qui a travaillé toute sa vie, la démarche assurée de ceux à qui « on ne la fait pas ». Il porte des chemises, pantalons, tabliers, vestes, foulards, très traditionnels.

AnecdotesEdit

  • Tous, à Lutèce, le nomment "Caupo".
  • Il a l'accent parisien.
  • Sa baguette magique est faite de bois de bouleau d'un coeur de fil de fer, et mesure 21 cm.
  • Il maîtrise quelques maléfices de manipulation de l'âme, notamment celui d'attraction des clients (qui se trouvent pris d'une irrésistible envie d'entrer pour consommer). Il a appris ces sorts de son père.
  • En raison de la nature de changeforme de Merle, Caupona est réputé pour changer quotidiennement de commis.
  • Il n'aime pas la campagne et ne se sent bien qu'à Lutèce, dont il aime l'animation, l'effervescence, les rumeurs et les histoires.
  • Caupo peste sans cesse sur "la jeunesse" et son insouciance.
  • La politique l'intéresse.
  • Possède une collection de gourdins et la dextérité requise à leur usage.
  • Son plat préféré est le chameau à l'olive.
  • Effectue toujours ses calculs mentaux par tranche de 27.
  • Il aurait pu être incarné par Liam Cunningham ou Bourvil.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.