FANDOM


Le terme d'apprenti, ou sa forme abrégée Ap, se rapporte aux études de médicomagie françaises.

Il désigne tout étudiant en médicomagie, elfique ou humain, de la Troisième à la Cinquième Marche (soit de la quatrième à la sixième année d'étude).

Un étudiant en médicomagie, percheplume ou auricule devient apprenti à l'issue de la Cérémonie officielle de l'Appariement.

Un apprenti rejoint habituellement une confrérie. Elles sont au nombre de quatre : les Arpenteurs, les Fixelunes, les Inquisiteurs et les Polochons parmis lesquelles les étudiants de chaque année se regroupent en cercles.

UniformeEdit

Apprenti F

Uniforme Apprentie

Apprenti H

Uniforme Apprenti

Les apprentis sont habillés de robes de sorciers gris souris, la Prime Constellation du Serpent brodée de fil noir à hauteur du coeur.

Ils portent une ceinture assez simple. S'ils désirent posséder un niveleur, ils doivent se le procurer eux-mêmes.

Les apprentis de garde au CTMU se voient confiés une tenue grise d'UMM plus ajustée toujours gris souris ainsi qu'un caminateur de garde. Le cas échéant, ils doivent porter l'écusson échouant aux l'Apprentis-Trieurs.

AnecdotesEdit

  • En raison de leur robes grises, les apprentis sont surnommés Souriceaux par les membres plus agés de leur corps, ou séniors.
  • Durant la crise de Lutèce, les apprentis sont spécialement monitorés par leur hiérarchie. Leurs horaires de sortie sont restreintes et ils se doivent de porter un caminateur d'urgence en permanence dès qu'ils quittent l'Hôpital Saint Archambault.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.