FANDOM

Bootes - bouvier

Constellation du Bouvier

Le terme d'Archicurateur désigne le grade le plus élevé de la profession de curateur. Son pendant humain est l'Archimédicomage.

UsageEdit

  • Masculin : Archicurateur / Féminin : Archicuratrice
  • Le terme d'Archicurateur prend une majuscule lorsqu'il évoque le titre, soit lorsqu'il est placé devant le nom du médicomage.

Exemple : "L'Archicuratrice Odélie est en réunion cet après-midi."

  • Le terme archicurateur ne prend pas de majuscule lorsqu'il est utilisé seul.

Exemple : "Le ministre est venu à la réunion accompagné d'une archimédicuratrice."

VariantesEdit

UniformeEdit

  • Les archicurateurs sont habillés de noir, plusieurs écussons brodés de fil d'or sur la poitrine à hauteur du coeur représentant leur grade et leur spécialité. Sont brodés (dans l'ordre) la Prime Constellation de la Queue du Serpent, puis les Secondes Constellations représentant leurs grades annexes (Doyen, Amiral, élu SNPS...), puis la constellation du Bouvier, puis la constellation emblème de leur spécialité.
  • A l'instar des étudiants, le médicomage porte une ceinture garnie des accessoires propres à sa profession.
  • Certaines tenues de travail diffèrent de la robe de sorcier classique dont le haut arrive jusqu'aux genoux, recouvrant un pantalon ajusté. C'est notamment le cas pour les mentamages (robes plus larges), les traumaturges (tenues d'UMM très cintrées) et les hybridomages (tenues adaptées à l'environnement).

AnecdotesEdit

  • Il faut que l'humain du tandem d'appariés ait plus de 43 ans pour être éligible au titre.
  • Un curateur ne peut accéder au grade d'archimédicomage que si son médicomage apparié reçoit lui aussi l'aprobation confraternelle la même année.