FANDOM

Les Grandes Asclépiades, ou Grandes Familles de Médicus, remplissant des crières stricts : 

  • au moins dix membres (par naissance ou appariemment), 
  • sur au moins deux générations à travers l'histoire.

Il est fréquent que nombre de leurs membres investissent les autres professions de la SNPS, mention à part pour les Apothicaires, profession plus clivée possédant ses propres Grandes Familles. 

Liste alphabétique des Grandes AsclépiadesEdit

Liste alphabétique des Aclépiades MineuresEdit

Il s'agit de familles comptant plusieurs médicus mais ne remplissant pas les critères pour être promues Grandes Familles.

  • Carélius
  • Courbetemps
  • Gwerda
  • Longserval
  • Lutin
  • Maubuisson
  • Orneval
  • Palissandre
  • Pontavent
  • Praetorius
  • de Saulemontier
  • Tchevskovski
  • Ullapool
  • Ultricar
  • Valsalva
  • Zanaphèle

AnecdotesEdit

  • Chacune des Grandes Familles est en général connue pour posséder un trait caractéristique, le plus souvent un défaut.
  • En général, l"origine" géographique des Grandes Familles est assez lointaine. Ces dernières étant lutéciennes depuis plusieurs générations.
  • Les Asclépiades Mineures sont le plus souvent regardées avec dédain par les Grandes Asclépiades car il suffit le plus souvent que deux membres humains de la même famille de naissance deviennent médicomages et soient donc appariés pour former une famille mineure (comportant ainsi 4 médicus). Il s'agit du même mépris porté à la jeune Grande Asclépiade Bava.