FANDOM

A.Carelius2

AMm A. Carélius

L'Archimédicomage Augustus Carélius
codirige le Centre de Traumaturgie et de Médicomagie d'Urgence de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce. Il est apparié à l'Archicuratrice Beleïn.

Eléments BiographiquesEdit

Aspect Physique et CaractèreEdit

Homme de taille moyenne au visage rond et aux favoris blancs soigneusement taillés.

Augustus Carélius est un homme d'apparence calme et affable. Il dit les choses directement à son personnel en utilisant des phrases malgré tout courtoises et imagées.

Très protecteur vis à vis de l'ensemble de son personnel, qu'il soit fixe ou en formation.

CarrièreEdit

Co-Directeur du CTMU deLutèce.

Son apprentissage en chirurgie a été contemporain avec celui de l'As de Coeur Br Pacôme Camphre dont il reste un ami proche.

Assesseur de la Promotion du Carré 2000.

AnecdotesEdit

  • Réputé pour repérer d'avance ceux qui seront affectés à sa spécialité. Selon la légende, il "choisirait" ainsi ses pensionnaires. Il semblerait cependant que les qualités nécéssaires pour faire un bon traumaturge soient similaires à celles nécéssaires pour un bon abrogateur. Le débat est régulièrement sujet de querelle amicale entre Augustus Carélius et Silicée Praetorius.
  • A supervisé avec une attention toute particulière les formations des Ker'Yvec et des Tiercelune. On dit qu'il nourrit quelque projets académiques pour eux.
  • Peut être joué par l'acteur Denis Lawson.