FANDOM

Bertille et Berthold de la Blottière, Baguetiers, tiennent une boutique dans l'Impasse de la Combre aux Chimères.

HistoireEdit

Bertille (21,3 cm , bois de tilleul, écaille de salamandre) et Berthold (23,1 cm , bois de hêtre, écaille de la même salamandre) sont nés dans le Paris sorcier il y a trente-sept ans. Bertille, fille des boulangers Bougie (23,4 cm, bois de peuplier, plume de phénix) et Bourgeon (24,7 cm, bois de saule, bourgeon de mandragore) Picotin, a passé son enfance dans la farine et les gâteaux. Berthold, fils des baguetiers Barbotine (22,2 cm, acajou, pétale de pipaillon) et Brandy (28,5 cm, bois de houblon, goutte de biéraubeurre) de la Blottière, a aussi passé son enfance dans la farine et les gâteaux puisqu'il rendait très souvent visite à sa copine Bertille. À Pandimon, Bertille est envoyée à Ederion, au grand dam de Berthold qui lui est Dilensaë. Leur passion commune pour les baguettes naît au détour d'un couloir, quand, suite à un carambolage (Berthold portait encore trop de livres) leurs baguettes se collèrent l'une à l'autre. Ils eurent beau tirer dans tous les sens, elles ne voulurent pas retrouver leur indépendance avant l'intervention musclée des de la Blottière appelés en urgence («Mais qu'est-ce que tu as encore bidouillé, Bertie !» dixit Barbotine). Un grand amour était né (bruit de violons en arrière-plan). À la sortie de l'école, Bertille et Berthold entrent comme étudiants en baguetologie à l'Université sorcière, avant de partir parcourir le monde à la recherche de bois précieux et d'éléments magiques rares. De retour en France, mariés, ils reprennent la boutique des de la Blottière, lesquels aspirent à une retraite bien méritée. De leur union naissent quatre filles : Bardane, l'aînée de 23 minutes de Bergamote et Bruyère (qui se suivent de deux minutes), et Byzantine, la benjamine, née une heure et demie plus tard.

ApparenceEdit

Berthold, de taille moyenne et un tantinet enveloppé, a des yeux bleus pétillants, des cheveux poivre et sel et un visage lunaire. Bertille a également les yeux bleus. Ses cheveux sont châtain clair (et pas blonds, attention, c'est marqué sur la bouteille de shampooing). Assez grande, elle semble plus autoritaire que son mari.

CaractèreEdit

Berthold, "bonne poire", conciliant est totalement dominé par sa femme et à la merci de ses filles qui font de lui ce qu'elles veulent (et quand elles ne veulent pas la même chose, les conséquences peuvent être funestes). Tous deux vivent dans un monde à part, peuplé de baguettes et de mots en "b".

Descrption de la boutiqueEdit

La boutique possède une façade en pierre mais son intérieur est de bois. Elle est encombrée et des étagères à tiroirs montent jusqu'au plafond. Au fond une petit porte donne sur l'atelier (bordélique) des parents. On aperçoit également une jolie cour intérieure au fond de laquelle a été construite une maison fleurie, celle des De La Blottière.