FANDOM

Première année des études de Santé françaises.

Elle permet l'accès à quatre professions : Médicomage, Apothicaire, Chirurgien-Barbier et Maïeutimage.

Les étudiants effectuant cette année sont nommés "Aspirants au Carré".

DéroulementEdit

  • Les pré-inscriptions au Carré se font en février alors qu'un élève est dans sa dernière année à Pandimon ou Beauxbâtons.
  • Notes nécéssaires pour compléter les inscriptions : Optimal en Potions, Runes et Botanique (dérogations exceptionnelles).
  • L'année du Carré est extrêmement ramassée, les années usuelles de formation en études de Santé fonctionnant en années civiles. Elle commence ainsi le premier lundi de juillet et s'achève par la procédure de choix le premier lundi de janvier de l'année suivante.
  • Le rythme d'une année de Carré est par conséquent extrêmement soutenu.
  • L'entièreté des cours prends place à Lutèce, aucune facilité de logement n'est offerte aux aspirants.
  • A l'issue du Carré, les aspirants sont classés et peuvent, selon leur résultat, choisir la profession désirée.
  • Le Carré ne peut être tenté que deux fois.

CorpusEdit

L'aspirant au Carré se doit d'être présent à tous les cours et de rendre tous les travaux qui lui sont demandés.

Les matières à valider sont :

  • Botanique Thérapeutique (Jardin Botanique de Lutèce) et Principes Généraux des Filtres et Potions thérapeutiques (Grande Épicerie de Lutèce).
  • Anatomie (Académie des Arts de Lutèce) et Dissections (HDGSA - Service de Médicomagie Forensique)
  • Physiomagie (HDGSA)
  • Ethique, Histoire de la Médicomagie (Institut de la Civilisation Sorcière, Département d'Etude des Populations Magiques)
  • Epidémiomagie et Méthodes Statistiques (Institut de la Civilisation Sorcière, Département d'Etude des Populations Magiques).

AnecdotesEdit

  • Lorsque l'on désigne une promotion d'élèves ayant passé une même année le Carré, on utilise le terme de "Promotion du Carré X". Il est important de noter que l'année en question est celle où s'est tenue la procédure de choix et par conséquent l'année suivant le Carré en lui-même.