FANDOM

Ceinture 2

Ceinture de Médicus

Le terme de ceinture de médicus, ou ceinture, désigne l'outil de travail éponyme porté par un médicus.

Elle constitue, avec le niveleur et le caminateur, l'un des accessoires standard de la tenue du médicus. Elle contient moins de fioles et bourses que la ceinture des Apothicaires libéraux.

DescriptionEdit

La ceinture d'un médicus est une ceinture de cuir assez lourde bardée de matériel professionnel. Elle est portée au niveau de la taille et ceintre les robes des médicomages et elfes curateurs.

Usuellement, la ceinture du médicomage est deux à trois fois plus lourde que celle de l'elfe curateur.

Le contenu d'une ceinture professionnelle est usuellement réparti autour de la taille de deux appariés et ils ne sont pas sencés posséder d'objets en double (ils sont régulièrement contrôlés lors de leurs études par leurs séniors et punis s'il enfreignent la règle). Cette règle fait partie de la Charte de Non-Séparation des Biens et des Coeurs.

Il existe plusieurs exceptions à la règle de non-séparation des biens :

  • Ceintures1

    Exemples de ceintures de Médicus

    Le grade d'Archimédicus en raison de la séparation géographique fréquente des deux appariés.

Les outils d'un médicus sont le plus souvent en étain.

Ceinture d'apprentiEdit

La ceinture des apprentis leur est remise lors de la Cérémonie d'Appariement, elle est assez légère.

Elle contient ce qui peut être considéré comme la base commune aux ceintures de leurs séniors :

  • Niveleur (optionnel)
  • Stéthoscope : 6 cm de diamètre, télescopique.
  • Abaisse-langue
  • Lampe-torche à sortilège de combustion froide instantanée

Spécificités selon les spécialités médicomagiquesEdit

AnecdotesEdit

  • La légende raconte que les traumaturges et les navali sont les seuls à posséder un outillage occupant toute la circonférence de leur ceinture car ils ne s'assoient jamais. En réalité, cela vient de leur importante mobilité d'où la nécéssité inhérente d'emporter toute une portion de l'hôpital avec eux lors d'UMM ou expéditions.
  • Les artisants moldus Lagueuse et SteamMouss auraient pu manufacturer des ceintures pour l'HDGSA.