FANDOM

Traumato

Khamsa

Abrogation

Constellation du Phénix

Pedia

Constellation de la Petite Ourse

Le Centre de Traumaturgie et de Médicomagie d'Urgence
ou CTMU est le service de Médicomagie d'Urgence de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.

Il prends également en charge les pathologies des sortilèges urgentes et possède un département de pédiomagie.

Configuration des LieuxEdit

Plan du CTMU.

Urgences Pédiomagiques (UP)Edit

L'UP (Urgences Pédiomagiques) sont une petite section à part dont les locaux se trouvent entre le Service de Médicomagie Infantile et le CTMU.

Il s'agit d'une sorte de petit monde cosy et étrange où des petits poney roses circulent entre les lits, les patients et le personnel.

Y officient des pédiomages qualifiés en médicomagie d'urgence.

Urgences AdultesEdit

Les Urgences à destinée des sorciers adultes occupent la moitié du rez-de-chaussée de l'HDGSA de Lutèce. Elles ont la forme d'une étoile à 6 branches dont le centre se nomme le Centre Névralgique, ou Névra. Il y a 5 sous-sections au CTMU adulte.

Ces unités sont réparties dans différentes salles d'où l'on entend émaner différents cris et plaintes moins rassurants les uns que les autres. Le brouhaha permanent est couvert par les différents appels effectués à travers le service requérant des membres du personnel avec une urgence plus ou moins évidente.

Le personnel peut passer d'une unité à l'autre par des couloirs plus petits dont les portes d'accès sont gardées par des panneaux acrimonieux sur lesquels pestent des têtes d'Elfes. Il s'agit en fait de différentes représentation du même personnage, nommé Clapius.

Accidents MatérielsEdit

  • Responsables : /

Section surnommée "Acmat" par le personnel du CTMU.

Prends en charge les accidents matériels à blessures le plus souvents non-magiques tels que les explosions de chaudrons, chutes de balais....

Blessures CryptidesEdit

Section prenant en charge les blessures provoquées par la rencontre infortunée avec un animal magique ou un hybride.

EmpoisonnementsEdit

Section prenant en charge les empoisonnements qu'ils soient volontaires ou criminels. Ces empoisonnements peuvent provenir de plantes, de potions, de poudres avariées, etc...

Pathologie des SortilègesEdit

Section sous la responsabilité d'abrogateurs. Elle prends en charge toutes blessures aigues infligées par sortilège.

UMMEdit

Section mobile hors de la ville. La portion du CTMU portant ce nom comporte en réalité l'aire d'arrivée des attelages, la réserve à brancards, le bureaux des archimédicus et la salle de repos.

PersonnelEdit

Kaléidoscope des humains du CTMU.

Personnel Médicomagique :

Personnel Paramédicomagique :

AnecdotesEdit