FANDOM

La classification de Villebrume sert à classifier les différents types de morphies présentées par les métamorphomages.

De cette classification est déduit le suivi médicomagique du métamorphomage et notamment le nombre de spécialistes auxquels il va devoir avoir recours.

Un métamorphomage peut évoluer au sein de cette classification, il doit donc être réévalué annuellement à partir de sa puberté, puis tous les cinq ans lorsque celle-ci prends fin.

Les âges de 20 ans (femmes) et 22 ans(hommes) ont été choisi par consensus pour déterminer la médiane de fin de puberté chez les métamorphomages (et par conséquent la fin du suivi obligatoire pubertaire selon la Loi Chapotère. Cet âge sert de référence, chaque cas étant bien évidemment unique et nécéssitant par conséquent un suivi personnalisé.

Avant de la puberté, on parle de "Pré-Type".

En cas de pathologie sévère intercurrente (dépression, pathologie chronique...) elle doit faire l'objet d'une réévalutation annuelle temporaire.

Classification (dernière révision : 1973)Edit

Classification de Villebrume
Type I Morphie Focale
Type II Morphie Généralisée Transethnique
Type III Morphie Généralisée Transethnique Transgénérationnel
Type IV Morphie Généralisée Transethnique Trangénérationnelle Transgenre

ExemplesEdit

  • Merle Ventdenuit fut diagnostiqué comme Métamorphomage de type IV (Quaternaire) selon la classification de Villebrume par l'AMm M. Hornebuffle . Cependant, ce diagnostic ayant été posé avant la puberté de l'enfant, il ne peut être considérée comme valide.