FANDOM

L'Hôtel-Dieu-Général-Saint-Archambault, HDGSA, possède une échelle de Codes d'Urgences permettant à l'établissement et ses annexes de réagir rapidement au niveau matériel et humain en cas de trouble impliquant l'établissement ou la ville de Lutèce.

Ces codes sont abrégés sous la forme de couleurs et chacun correspond à la mise en place de mesures spécifiques qui peuvent se recouper selon les degrés d'urgence.

Ils ne peuvent être déclenchés que par l'Archimédicomage-en-Chef ou l'Archicurateur-en-Chef de l'établissement. En cas d'incapacité absolue de ces derniers ils peuvent être enclenchés par le Président de la Société Nationale des Pourvoyeurs de Soins ou le Patriarche en exercice de la Maison du Griffonblanc.

Les différents Codes sont rapportés ci-dessous.

Code Lavallière Edit

  • Nature de l'Urgence : Déversement de matières dangereuses à l'intérieur de l'établissement.

Code Cinabre Edit

  • Nature de l'Urgence : Incendie à l'intérieur de l'établissement.

Code Souffre Edit

  • Nature de l'Urgence : Patient porté disparu au sein de l'établissement.

Code Bistre Edit

  • Nature de l'Urgence : Menace externe dirigée contre l'établissement.
  • Modification des ressources humaines : Présence d'une Garde Caniculaire aux effectifs renforcés postée aux entrées de l'établissement, là où des personnes extérieures à l'établissement peuvent entrer selon un flux direct. Patrouilles plus fréquentes au sein de l'établissement.
  • Modification des ressources matérielles : Aucune.
  • Modification du règlement du personnel : Aucune.
  • Informations Annexes : Il s'agit du Code de base de l'HDGSA depuis les attentats perpétués par le Cercle des Coeurs Multiformes contre le Département de Traitement et de Suivi des Pathologies Hybrides suite à la Deuxième Guerre des Sorciers en 1999.

Code Anthracite Edit

  • Nature de l'Urgence : Sinistre Externe impliquant la réception massive de blessés.

Code Ardoise Edit