FANDOM

Coriolan2
Coriolan de Malebrumes (14 avril 1960 / - ) est le 28ème Patriarche de la Maison de Malebrumes et le dernier représentant mâle de la Lignée du Solstice d'Hiver portant le nom d'Aliaume de Malebrumes. Il descend également d'Aralfin, co-Fondateur de Pandimon. Fils d'Orsino de Malebrumes, il a pris la régence de Lutèce à la mort de ce dernier, le 26 décembre 1983. Epoux de Cymbeline de Malebrumes (née de Sifflebuse) depuis 1981, il est le père de Tybalt (né en 1985, déclaré mort dans ses premières heures) et de Zibeline (née en 1997). Au cours de la Crise de Lutèce, il a été blessé à l'épaule sur le front extérieur des Brèches, d'une balle d'Orichalque entrainant une amancie partielle dans son bras gauche.

JeunesseEdit

Coriolan de Malebrumes est né au printemps 1960, d'Orsino de Malebrumes, alors Patriarche de la Maison de Malebrumes, et d'Illyrie de Malebrumes, née Norcastel. Sa soeur, Vérone, est de trois ans sa cadette.
En tant qu'héritier mâle du nom d'Aliaume de Malebrumes, il est éduqué dans les préceptes des Grands Noms et apprend très tôt les règles régissant l'univers des Puissants. Orsino est un père stricte et inflexible, avec lequel le jeune Coriolan entrera mainte fois en conflit.
En 1971, il entre à Pandimon dans la Maison Aralfin, dont il sortira en 1978. C'est sur les bancs de la Crypte qu'il rencontre Cymbeline de Sifflebuse, avec laquelle il se penche sur les écrits d'Aliaume de Malebrumes et découvre, en 1980, des textes relatant le scepticisme de son ancêtre quant à la pérennité de la Lune Noire atmosphérique. Il l'épouse en 1981, son père estimant qu'un rapprochement entre la Lignée du Solstice d'Hiver et celle du Renard d'Ardoise est bénéfique.
A partir des écrits d'Aliaume estimant à 1000 ans la longévité de l'élément maudit ainsi que de dosage atmosphériques mélanosélènes, tous deux mettent en évidence la réalité de l'imminence d'un étiolement de la Lune Noire, qu'ils taisent soigneusement, estimant à moins de 30 ans l'étendue des ressources restantes, sur lesquelles reposent notamment les Illusions, protections de Lutèce.

Intronisation et régenceEdit

Le 26 décembre 1983, Orsino décède d'une rupture d'anévrisme sans doute imputable à l'usage outrancier de la magie de l'âme. Le jour même, Coriolan est intronisé en tant que Patriarche et prend la régence de Lutèce en même temps que la tête de la Maison de Malebrumes.
Coriolan de Malebrumes est décrit comme un Patriarche ferme et rigide dans ses décisions, perpétuant néanmoins la tradition de double régence, en accord avec la Maison du Griffon Blanc.

La quête de la Lune NoireEdit

LN
Pendant deux ans, Coriolan et Cymbeline de Malebrumes étudient la nature de la Lune Noire et s'efforcent de rassembler les principes régissant sa synthèse. Les indications sont éparses et la plupart de leurs réflexions sont spéculatives. Jusqu'en 1985, ils réaliseront plusieurs essais d'amplification de cet élément, faute d'avoir réussi à la produire de novo. Le dispositif est couteux et épuise progressivement les ressources de Tourbe de la Bièvre. A la fin de l'année 1984, ces dernières se tarissent et le dispositif est abandonné au profit de la recherche de procédés alternatifs. Cymbeline est par ailleurs enceinte, et se voit contrainte de tenir le lit dès le début 1985.

Le tarissement de la Lignée du Solstice d'HiverEdit

Tybalt de Malebrumes naît dans la nuit du 6 au 7 février 1985 et décède dans ses premières heures, de causes vraisemblablement liées à l'exposition dramatique de Cymbeline à la Lune Noire, durant sa grossesse. Il s'avère, en réalité, que Coriolan ordonna à son homme de main, Léandre Walsingham, d'exécuter le nourrisson qui présentait d'importants troubles métamorphomagiques. Terriblement affectée par cette perte, Cymbeline s'enfoncera progressivement dans un état de dépression et d'indifférence.
Coriolan abandonne toute tentative pour synthétiser ou amplifier la Lune Noire par ses propres moyens seuls. Durant des années, il se replonge dans les Archives du Solstice d'Hiver et prend connaissance du rituel instauré par Aliaume de Malebrumes pour entretenir l'âme d'Aldabéron, le seul être à pouvoir reproduire le dispositif original de Catalyse Mélanosélène. Le rituel implique l'approvisionnement de sa prison de pierre par le sang d'une jeune-fille vierge de sa lignée. Zibeline de Malebrumes nait pendant l'hiver 1997. De santé fragile, vouée à un sacrifice, elle sera préservée des regards extérieurs.
Cymbeline ne donnera aucun autre descendant à Coriolan, laissant son nom voué à l'extinction.

La Crise de LutèceEdit

A partir de 2010, l'enfoncement de Lutèce dans la Crise liée au délitement annoncé de la Lune Noire place les Puissants dans une situation difficile où ils doivent gérer de vastes troubles économiques et sociaux, d'abord sans l'ombre d'un espoir quant à une situation inexorablement vouée à se détériorer.
Lors d'affrontements avec les membres de la Rose+Croix, en décembre 2010, Coriolan de Malebrumes est blessé à l'épaule par une balle en Orichalque et est soigné par l'AMm Augustus Carélius et les Pr et EoCr Tiercelune. Affaibli et resté avec une amancie partielle du bras gauche, il mettra plusieurs semaines avant de revenir sur la scène politique.

Arbre généalogiqueEdit

Voir Lignée du Solstice d'Hiver

AnecdotesEdit

  • Coriolan de Malebrumes porte la barbe depuis son intronisation en tant que Patriarche, en 1983.
  • Dans son bureau de la Maison de Malebrumes, il écoute régulièrement des enregistrements phonographiques de Jazz de Saint-Germain des Près.