FANDOM

Nature crasiqueEdit

607px-Martin Schongauer Griffin

Griffon

Les créatures élémentaires (ou créatures magiques) sont des êtres faits de matière imprégnée des cinq Ka naturels : l'Air, l'Eau, le Feu, la Terre et la Lune. Le Soleil est absent. Ces créatures sont dites "élémentaires" lorsqu'elles possèdent une dominante outrepassant 0,75 (soit 75% de l'ensemble de la charge élémentaire) dans l'un des Ka.

Centaure { S: 0 ; A: 0,11 ; E: 0,11 ; F: 0,13 ; T: 0,45 ; L: 0,2 ; LN: 0 }
Phoenix { S: 0 ; A: 0,05 ; E: 0,03 ; F: 0,82 ; T: 0,07 ; L: 0,03 ; LN: 0 }
Hydre { S: 0 ; A: 0,11 ; E: 0,79 ; F: 0,06 ; T: 0,03 ; L: 0,01 ; LN: 0 }
Sylphe { S: 0 ; A: 0,04 ; E: 0,05 ; F: 0,06 ; T: 0,81 ; L: 0,04 ; LN: 0 }

Les créatures magiques les plus anciennes sont dépourvues de matière et sont nommées Kaïm. Elles sont faites d'éthers purs accessibles en Vision Ka et parfois en vision analogique. La plupart de ces espèces ont été déstabilisées par la chute de la météorite Orichalka et seules survivent de nos jours leurs formes parasites : les Nephilim, capables de remplacer le Soleil par leurs cinq éléments dans la matière de l'hôte (toujours un Homo sapiens lacunaris). Les Nephilims sont rares, de l'ordre de 40 pour 65 000 000 d'humains.

Liste non exhaustive de créatures élémentaires classés par dominanteEdit

Air Edit

- Griffon

Eau Edit

- Hydre

- Kelpie

Feu Edit

- Phoenix

Terre Edit

- Centaure,

- Gargouille

- Sylphe

Lune Edit

Lune Noire Edit

- Gargouille

NotesEdit

  • Les "Elfes" (de Maison, Ouvrier, Curateur...) constituent un groupe de créatures dites semi-magique. Leur matière est la seule - en dehors de celle d'Homo sapiens (sortarius et lacunaris) à intégrer le Soleil.
  • Le croisement entre un humain sorcier et une créature élémentaire donne lieu à un Hybride.