FANDOM

Cate-blanchett-cannes-2015-gi

Cymbeline de Malebrumes (11/11/1961 / - ), née Cymbeline Viola de Sifflebuse, est une universitaire spécialisée dans l'Anamorphose, titulaire de la seule chaire d'études mélanosélène de l'Université lutétienne de la Sorbonne, et l'actuelle Matriarche de la Maison du Solstice d'Hiver, par son mariage avec le Patriarche Coriolan de Malebrumes (en 1981). Elle est la mère de Tybalt (né en 1985, déclaré mort dans ses premières heures) et de Zibeline (née en 1997 et sacrifiée en 2013).

Jeunesse Edit

Cymbeline Viola de Sifflebuse est née à l'automne 1961, d'Alarbus Anthénor de Sifflebuse et de d'Ophélia de Sifflebuse, née de Vieux-Renard. Elle a un frère, Acadius (né en 1949), et une soeur, Hermeline (née en 1964).

En 1972, elle entre à Pandimon dans la Maison Aralfin, dont elle sortira en 1979. C'est sur les bancs de la Crypte qu'elle rencontre Coriolan de Malebrumes, avec lequel elle se penche sur les écrits d'Aliaume de Malebrumes et découvre, en 1980, des textes relatant le scepticisme du premier Patriarche quant à la pérennité de la Lune Noire atmosphérique. Elle épouse Coriolan en 1981, le Patriarche Orsino estimant qu'un rapprochement entre la Lignée du Solstice d'Hiver et celle du Renard d'Ardoise est bénéfique. Il s'agit d'un mariage arrangé, dont découlera malgré tout une relation passionnée, fondée sur un grand respect et une claire adéquation intellectuelle.

A partir des écrits d'Aliaume estimant à 1000 ans la longévité de l'élément maudit ainsi que de dosage atmosphériques mélanosélènes, tous deux mettent en évidence la réalité de l'imminence d'un étiolement de la Lune Noire, qu'ils taisent soigneusement, estimant à moins de 30 ans l'étendue des ressources restantes, sur lesquelles reposent notamment les Illusions, protections de Lutèce.

Le 26 décembre 1983, Orsino décède. Le jour même, Coriolan est intronisé en tant que Patriarche et prend la régence de Lutèce en même temps que la tête de la Maison de Malebrumes. Par là Cymbeline de Malebrumes devient la 28ème Matriarche de Lutèce.

La quête de la Lune Noire Edit

Pendant deux ans, Coriolan et Cymbeline de Malebrumes étudient la nature de la Lune Noire et s'efforcent de rassembler les principes régissant sa synthèse. Les indications sont éparses et la plupart de leurs réflexions sont spéculatives. En parallèle, la Matriarche mène à la Sorbonne un cursus d'études mélanosélènes approfondies et obtient la seule allocation de thèse en étude mélanosélène du XXème siècle.

Jusqu'en 1985, Coriolan et elle réaliseront plusieurs essais d'amplification de la Lune Noire, faute d'avoir réussi à la produire de novo. Le dispositif est couteux et épuise progressivement les ressources de Tourbe de la Bièvre. A la fin de l'année 1984, ces dernières se tarissent et le dispositif est abandonné au profit de la recherche de procédés alternatifs. Cymbeline est par ailleurs enceinte, et se voit contrainte de tenir le lit dès le début 1985.

Silence et dépression Edit

Tybalt de Malebrumes naît dans la nuit du 6 au 7 février 1985 et décède dans ses premières heures, de causes vraisemblablement liées à l'exposition dramatique de Cymbeline à la Lune Noire, durant sa grossesse. Il s'avère, en réalité, que Coriolan ordonna à son homme de main, Léandre Walsingham, d'exécuter le nourrisson qui présentait d'importants troubles métamorphomagiques. Terriblement affectée par cette perte, Cymbeline s'enfoncera progressivement dans un état de dépression et d'indifférence qui la conduira à quitter ses fonctions à la Sorbonne et à disparaître de la scène publique. Des rumeurs d'alcoolisme et de dépendance à divers procédés magiques circulent à son sujet, très vraisemblablement fondées.

Malgré ceci, Zibeline de Malebrumes nait pendant l'hiver 1997. De santé fragile, elle est préservée des regards extérieurs. Sa conception est en réalité au coeur d'un rituel millénaire instauré par Aliaume de Malebrumes pour entretenir l'âme d'Aldabéron, le seul être à pouvoir reproduire le dispositif original de Catalyse Mélanosélène. Le rituel implique l'approvisionnement de sa prison de pierre par le sang d'une jeune-fille vierge de sa lignée. Zibeline est sacrifiée le 22 mars 2013.

Cymbeline ne donnera aucun autre descendant à Coriolan, laissant son nom voué à l'extinction.

Retour à la Sorbonne Edit

A la fin du printemps 2013, Cymbeline découvre que Tybalt a survécu en la personne de Merle Ventdenuit, s'apprêtant lui-même à devenir père d'un enfant qui ne portera pas le nom de la lignée du Solstice d'Hiver et portera une crase primordialement imprégnée de Lune Noire.

Progressivement, elle quitte son état de réclusion et revient sur la scène publique, reprenant ses fonctions et son bureau à la Sorbonne. Elle accepte également de conseiller et former en Anamorphose l'AMm Yunaël Odola, en charge du suivi de la descendance de Merle Ventdenuit.

Anecdotes Edit

  • Elle possède une bibliothèque privée longue comme toute une aile de la Demeure de Malebrumes, recouvrant jusqu'aux murs et plafonds du couloir.
  • Dans le but d'approcher Merle Ventdenuit et Sifolie Tiercelune, elle s'est faite confectionner deux tailleurs par Primula Tiercelune.
  • Elle pourrait être incarnée par l'actrice Cate Blanchett.