FANDOM


Hybrido

Le Caméléon

Ou Département d'Hybridomagie est le service d'hybridomagie de l'HDGSA de Lutèce.

Configuration des lieuxEdit

Le Service d'Hybridomagie se situe au 2e étage de l'HDGSA. Il est vaste et occupe la moitié de l'aile (pourtant magiquement suplémentée) à lui tout seul.

Le service comporte cinq départements dont, fait rare, les atmosphères elles-mêmes sont différentes. Chaque département est connu par son surnom.


Hospitalisation de Court-Séjour, Ateliers d'Entraide et de Discussion («Les Ateliers ») :Edit

Dans ces deux vastes salles et ces trois chambres tempérées sont pris en charge avec l'aide d'ostéomages des patients dont la familiarisation avec leur nature reste précaire.

Des cours de communication sont donnés aux familles qui le désirent.

Un mentamage spécialisé vient y donner des sessions de groupe trois fois par semaine afin que chaque hybride puisse partager son expérience avec les autres. Une fois par semaine, le même type de session a lieu pour les familles.

Département fermé lors de chaque pleine lune car accueillant un proche par sélénant.


Aile d'Isolement («L' Iso »):Edit

Au fond du couloir des Ateliers et Courts Séjours se trouvent plusieurs chambres dédiées principalement à la pleine lune mais également aux occurrences dangereuses pour l'entourage ou tout simplement incontrôlables. Le suivi est spécialement rapproché.

Ce département du service travaille en jumellage avec le Pavillon de Mentamagie.


Département des Hybrides Aquatiques et à Sang Froid («La Piscine »):Edit

Aile où la température est spécialement différente du reste de l'Hôtel-Dieu. L'ambiance y est tropicale (taux d'humidité relative supérieur ou égal à 70%) et le personnel qui y travaille possède une tunique de toile beaucoup plus fine et imperméable que les autres.

Chaque chambre est aménagée selon l'éventail d'hybridité qu'elle est sensée accueillir. On y trouve notamment un bassin sous-divisé sous la surface.


Département des Mammohybrides et Anthropomorphes («La Tampa ») :Edit

Département possédant un pan de chambres ressemblant au reste de celles de l'établissement et un autre, en face, composé de différentes tanières et autres grottes.

Les métamorphomages, hospitalisés dans ce secteur, sont en général pris en charge par les chefs de service eux-mêmes.


Département des Ichtyohybrides et Hyperthermes («Le Pigeonnier ») : Edit

Zone nettement plus froide et haute de plafond que les reste du Service (7.38 mètres au faîte).

Les tuniques du personnel incluent des baudriers, des mousquetons et autres renforcements adaptés à la pratique du balais. Les tenues sont également plus chaudes.

Au sol, les chambres sont dédiés aux hybrides nécéssitant une température ambiance plus basse. Au-dessus se trouvent les nids stratifiés.

PersonnelEdit

Service Hyb copie

Kaléïdoscope des Hybridomages de l'HDGSA

Kaléidoscope des Médicus exerçant au sein du service d'Hybridomagie.

Pensionnaires :

Infirmiers :

Polémique de 1999Edit

C'est suite à la Deuxième Guerre des Sorciers, en 1998 que l'Europe voit émerger des actions diverses et variées en faveur de la reconnaissance des êtres hybrides en tant qu'êtres égaux aux Homo sapiens sortarius. En France, cette lutte politique sera incarnée par le Cercle des Coeurs Multiformes (CCM) notamment connu pour ses campagnes d'affichage choc.

L'un des chevaux de bataille du CCM sera la lutte pour le changement de nom du service d'Hybridomagie de l'HDGSA. Plus particulièrement l'enchaînement des termes "Pathologies et Hybrides".

Honoré Demodin, l'un des leaders du Cercle, clamera notamment le 17 août 1999, "Si je disais [...] que les cheveux noirs de Malebrumes ou le tempéramment de Orbalt Griffonblanc étaient une "pathologie", que me répondrait-on ? [...] On me répondrait qu'il s'agit là d'un trait familial, dynastique même, qui se doit être respectéet, comme chacun de leurs gestes, vénéré jusqu'à la trame. Eh bien [...] je dis "non"."

Honoré Demodin aura pour principal adversaire dans sa croisade l'AMm Mathurin Hornebuffle, chef de l'Hybridomagie en poste depuis 1968.

La lutte donnera parfois lieu à de dangereux attentats commis en Hybridomagie, menant par là-même à un renforcement de la Garde Caniculaire affectée au service, sureffectif toujours affecté en 2011.

C'est à la mort de l'AMm Hornebuffle en 2005 que la question pût enfin être réexaminée. Le dossier ayant immédiatement été porté à l'examen de l'AMm Orneval et l'ACr Hésorus, directeurs de l'HDGSA, par l'AMm Odola et l'ACr Fusibie, nouveaux Chefs de Service en poste.

L'entreprise bénéficie du soutien public des AMm/ACr de Saulemontier et AMm/ACr Ultricar.

La procédure administrative de débaptisation est actuellement en cours.

AnecdotesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.