FANDOM

Un dispensaire est un établissement de santé dépendant d'un organisme public ou privé où l'on soigne gratuitement les malades.

A Lutèce, les dispensaires dépendent de l'Hôtel Saint Archambault.

Dispensaires de LutèceEdit

Dispensaires au sein desquels les étudiants en médicomagie et les apprentis chirurgiens-barbiers doivent effectuer des travaux d'hygiénisme collectif une fois par semaine.

Dispensaire de la Loutre BruneEdit

Dispensaire du secteur X, situé au niveau du Passage des Panoramas.

Lysol et Sifolie Tiercelune effectuent leurs travaux d'hygiénisme collectif fin 2010. Le tandem essaie initialement d'y mettre en place des journées portes ouvertes et tentatives de promotion de la santé. Devant leur échec cuisant, ils se résolvent à attendre le patient en jouant aux cartes, principalement à la Bataille du Marais.

La disposition des lieux va comme suit :

Entrée : Via le Passage des Panoramas sous un écriteau marquant l’entrée du Dispensaire, rédigé en lettres rigides et dorées sur une pièce de bois blond.

Composé d'une seule pièce, rectangulaire presque carrée, dotée de trois lits alignés de chaque côté, soit six places. Au centre se trouvent une petite table et deux chaises, endroit souvent utilisé par les professionnels pour commérer et regarder par la fenêtre tout en jouant aux cartes.