FANDOM

Description de la professionEdit

  • Profession de santé sorcière consistant en la prise en charge des pathologies contractées par les sorciers, les êtres hybrides ou les elfes.
  • On ne sait quand le virement entre Elfes de Maison et Elfes de Clinique s’est effectué exactement. La légende prétend que Roustepaille, l’Elfe de Maison de Lazarus Archambault, avait tendance à repasser derrière son maître pour remettre en place quelques bras et jeter quelques sors complémentaires.
  • Depuis la fondation de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce, l’Elfe de Clinique, ou Elfe Curateur est le bras droit du Médicomage français.
  • Ce tandem insolite est apparié lors de la 4ème année du médicomage (cf : Études de Médicomagie en France) à l’issue d’une sélection drastique de l’Elfe et deux années d'apprentissage où l'elfe est nommé Auricule.
  • Les auricules sont sélectionnés tant sur la manière de jeter un sors curatif que celle de faire un café à réveiller les morts ainsi que via des entretiens de personnalité perpétués par les Infirmiers médicomagiques.
  • Si son apparié décède, ce qui arrive somme toute rarement étant donné la longévité et la résistance des elfes, un médicomage est tenu de se retirer de la pratique thérapeutique et de se reconvertir.
    Il est considéré comme incomplet et plus personne ne se sentirait en sécurité s’il s’avisait de traiter quelqu'un.
  • Dans ce cas certaines voies alternes sont proposées par la Garde. Cependant, la plupart les médicus ayant vécu cette humiliation se sont reconvertis dans le secteur, somme toute très rentable, du trafic de Médicomagie au sein des Ombres. On les nomme alors "Pélisses Trouées".
  • Répartis en une multitude de grades et de spécialisations, les elfes curateurs constituent, avec les médicomages et les Infirmiers, la principale population de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.

GradesEdit

SpécialitésEdit

UniformeEdit

  • Les elfes curateurs sont habillés de noir, plusieurs écussons brodés de fil d'or sur la poitrine à hauteur du coeur représentant leur grade et leur spécialité. Sont brodés (dans l'ordre) la Prime Constellation de la Queue du Serpent puis les Secondes Constellations représentant leurs grades annexes (élu SNPS...) et leur spécialité.
  • Ne pas confondre avec les Hospitaliers habillés de bleu ciel.
  • A l'instar des étudiants, l'elfe curateur porte une ceinture garnie des accessoires propres à sa profession.
  • Certaines tenues de travail diffèrent de la robe de sorcier classique dont le haut arrive jusqu'aux genoux, recouvrant un pantalon ajusté. C'est notamment le cas pour les mentamages (robes plus larges), les traumaturges (tenues d'UMM très cintrées) et les hybridomages (tenues adaptées à l'environnement).
  • Un elfe curateur possède une ceinture, un niveleur et un caminateur caractéristiques de sa spécialité.

Statut au sein de la SNPSEdit

  • Fédérés depuis 1854, les elfes curateurs français furent longtemps les seuls elfes au monde à bénéficier d’un certain respect de part leur affiliation de tous les jours aux élites de ce monde et leur influence sur la santé des sorciers français.
  • L'image du médicomage revêtu de noir flanqué de son elfe curateur en train de protester à leur tribune de la SNPS est une image populaire bien connue du sorcier français et à peine caricaturale.

AnecdotesEdit

  • Surnomés les Pelisses Noires par la population française à l'instar des médicomages.

Curateurs d'intérêt particulierEdit