FANDOM

Elfe
Les Elfes sont des créatures semi-élémentaires anthropomorphes rassemblant entre autres les Elfes de Maison (dont les Elfes Marmitons et les Elfes Hospitaliers, pourvus de spécificités professionnelles), les Elfes Ouvriers et les Elfes Curateurs. Ils constituent, avec le sorcier (Homo sapiens lacunaris), les seules entités intégrant le Ka Soleil à la matière.

TaxonomieEdit

Les Elfes désignent un complexe d'espèces rassemblant entre autres les espèces Alfeus aedes (l'Elfe de Maison), Alfeus laboratum (l'Elfe Ouvrier) et Alfeus medicus (l'Elfe Curateur ou Elfes de Clinique), capables d'hybridation donnant des descendants fertiles. Le statut d'espèce de ces taxons est d'ailleurs contesté, et plusieurs phylogénies récentes proposent de les placer en temps que sous-espèces d' Alfeus palustris, l'Elfe des marais, aujourd'hui supposé éteint, à partir duquel aurait eu lieu la radiation elfique. En réalité, une seule population d' Alfeus palustris persiste, endémique de la cité troglodyte de Popincourt.

MorphologieEdit

Belein
Les elfes sont de petites créatures humanoïde mesurant de 90 cm à 1,30 m à l'âge adulte. Leur corps est malingre et leur large tête porte des oreilles possédant un large polymorphisme. Tous les elfes sont pourvus de quatre doigts aux mains et aux pieds, à l'exception des Elfes Curateurs dont les mains possèdent un cinquième doigt, probablement en raison d'une pression de sélection drastique exercée depuis leur affiliation aux Médicomages. Les Elfes Curateurs ont par ailleurs développé des cheveux naturels.

CraseEdit

Les Elfes constituent, avec le sorcier (Homo sapiens lacunaris), les seules entités intégrant le Ka Soleil à la matière. Ce dernier compose la crase à hauteur de 25% environ, les autres niveaux caractérisant parfois des dominantes crasiques très marquées.

Exemples de crases typiques :
Elfe de Maison { S: 0,25 ; A: 0,15 ; E: 0,05 ; F: 0,12 ; T: 0,24 ; L: 0,19 ; LN: 0 }
Elfe Ouvrier { S: 0,24 ; A: 0,05 ; E: 0,18 ; F: 0,31 ; T: 0,13 ; L: 0,09 ; LN: 0 }
Elfe Curateur { S: 0,25 ; A: 0,31 ; E: 0,07 ; F: 0,03 ; T: 0,29 ; L: 0,05 ; LN: 0 }

Pouvoirs spécifiquesEdit

De par leur nature semi-élémentaire, les Elfes n'ont pas besoin de catalyseurs magiques comme les baguettes pour produire des effets magiques. Ils peuvent, de plus, transplaner de manière innée et précise, y compris dans des lieux qu'ils n'ont jamais vus.

AnecdotesEdit

La spécialité médicomagique prenant en charge les pathologies elfiques se nomme l'Alfomagie.