FANDOM

Fiche

74ee81b31a93f25a4885209ef28f2f7e

Enguerrand Caupona (6 Février 1992 / - ) est un jeune poète et penseur de Lutèce, activiste révolutionnaire et membre du CPP. Il est le fils de l'aubergiste Anthemis Caupona et de Soline Caupona.

Jeunes annéesEdit

Né un jour de neige de février, Enguerrand ne connaît sa mère, Soline, que pendant une année, avant que cette dernière ne quitte sa famille et Lutèce pour suivre un voyageur. Les raisons de ce départ resteront longtemps floues, aux yeux du garçon. Il est, dès lors, élevé par Anthemis Caupona, incarnant un père bourru par néanmoins attentif et aimant vis à vis de ce fils unique.

Enguerand-kid
Comme tous les enfants Caupona, il grandit dans les étages et cuisines de l'Auberge du Chat qui Pêche et est décrit comme discret mais d'une vivacité d'esprit évidente. Son enfance est décrite comme "pas réllement douce, mais vivante et bruyante", contrastant avec sa propre nature calme et posée. Il passe alors le plus clair de son temps à observer son père travailler, ainsi que les allées et venues des clients et voyageurs de passage, niché dans un recoin près du comptoir, où sa petite taille peut se glisser. Le reste de la salle de l'auberge lui est interdite.

A l'âge de neuf ans, il s'attache au commis de cuisine employé par son père, Merle Ventdenuit, qui loge sous le toit de l'auberge et devient pour lui comme un frère de substitution.

A onze ans, il est entre à Pandimon dans la maison Dilensaë, alors que son père et nombre de ses aïeux sont allés à Aralfin. Après une scolarité calme, sans amis et sans ennemis notoires, il termine ses études avec mention, félicitations de plusieurs professeurs et validation de plusieurs arcanes. Sa passion pour l'écriture n'a fait que croître et sa décision est prise : il ne sera pas aubergiste mais poète.

L'annonce de cette décision à son père installe entre eux un conflit dormant, éclatant parfois dans de violentes scènes de dispute. En 2010, il fait même une fugue le conduisant à jusque dans les Ombres de Lutèce où il est récupéré et pris en charge quelque temps par Léandre Walsingham avant de rentrer de lui-même à l'Auberge. Dès lors, il dort de plus en plus souvent en dehors de l'auberge, entre les rayons de la libraire Shakespeare and Co. C'est là qu'il rencontre les membres du CPP dont Floréal Deslanternes.

Il continue de travailler régulièrement à l'auberge car il a besoin d'argent. Trop maladroit pour être confronté aux clients, il est chargé des affaires de livraisons et de manutention.

Rôle au sein du CPPEdit

Enguerrand rejoint le CPP aux premières heures du mouvement. Par son côté rebelle et contestataire, il adhère rapidement à leurs idées même s'il est un membre à canaliser. Il écrit bien et est mis à profit pour la production de pamphlets. Il est également celui qui, au cours d'une réunion informelle à l'Auberge du Chat qui Pêche, proposera d'installer leurs conseils dans la cave de l'établissement.

En 2013, il fait partie des porte-parole du mouvement, avec Floréal Deslanternes et Matthew McWhannell.

Vie relationnelle et sentimentaleEdit

S'il est facile de créer une relation amicale avec le jeune homme, posséder sa confiance est une autre affaire. Rares sont les personnes qui lui sont intimes, généralement il préfère garder une certaine réserve pour qu'on ne l'approche pas de trop près.

Il est décrit comme un grand sentimental, tombant régulièrement "amoureux de n'importe qui ou n'importe quoi". En 2010, il fréquente un dénommé Aymeric Monemine.

PsychologieEdit

Enguerand possède une nature profondément gentille bien que peu démonstrative. Il se caractérise par une soif de tout connaître, une certaine naïveté, et son envie de voir le monde lui attire parfois des ennuis. Il passe également beaucoup de temps à rêver. Calme et posé, mais capable de s'enflammer ponctuellement. Il peut se montrer terriblement tétu, "à la limite de l'imbécilité juvénile".

Très jeune au départ de sa mère n'en a pas gardé de nostalgie particulière et n'a gardé de ce départ qu'une envie de ne pas se montrer trop gênant.

ApparenceEdit

Enguerand mesure 1,80m, a des cheveux chatains et des yeux verts. Il n'est pas très costaud, pas spécialement beau, mais possède du charisme. Généralement il porte une tenue simple, un polo noir et un jeans, il n'est pas très coquet.

AnecdotesEdit

  • C'est le soir de son 17ème anniversaire, dans la grande prairie de Pandimon éclairée par la lune, assis autour d'une carafe de jus de citrouille avec quatre de ses amis, qu'il décide de se faire poète.
  • Il rencontre Saule Clodohald à Pandimon, alors que la jeune femme y donne un atelier d'écriture, des années après avoir elle-même achevé ses études. Peu après, cette dernière sera engagée comme serveuse et cuisinière à l'Auberge du Chat qui Pêche. Il aime veiller tard avec elle pour tenir des conversations et débats enflammés.