FANDOM

Original

Né en 1980 et issu de la petite bourgeoisie de Lutèce, Floréal Deslanternes est un penseur et une figure politique. Il est à la tête du Cercle des Parvenus du Pavé (CPP), fondé avec l'un de ses amis : Matthew McWhannell, et devenu l'un des Partis majoritaires de Lutèce, en 2013, sous le nom de Pavé. En septembre 2013, il est candidat à la Présidence de l'Assemblée de Lutèce.

Apparence PhysiqueEdit

D'allure digne et doté d'un fort charisme naturel, il donne toujours l'impression d'être sur le point de délivrer l'une des lois régissant le monde.

Les archivistes retiendraient de lui : « Deslanternes était un jeune homme charmant, capable d'être terrible. Il était angéliquement beau. C'était Antinoüs farouche. On eût dit, à voir la réverbération pensive de son regard, qu'il avait déjà, dans quelque existence précédente, traversé l'apocalypse révolutionnaire. Il en avait la tradition comme un témoin. Il savait tous les petits détails de la grande chose. Nature pontificale et guerrière, étrange dans un adolescent. Il était officiant et militant ; au point de vue immédiat, soldat de la démocratie ; au-dessus du mouvement contemporain, prêtre de l'idéal. Il avait la prunelle profonde, la paupière un peu rouge, la lèvre inférieure épaisse et facilement dédaigneuse, le front haut. [...] Il était sévère dans les joies. Devant tout ce qui n'était pas la république, baissait chastement les yeux. C'était l'amoureux de marbre de la Liberté. Sa parole était âprement inspirée et avait un frémissement d'hymne. Il avait des ouvertures d'ailes inattendues. Malheur à l'amourette qui se fut risquée de son côté ! Si quelque grisette de la place Cambrai ou de la rue Saint-Jean-de-Beauvais, voyant cette figure d'échappé de collège, cette encolure de page, ces longs cils blonds, ces yeux bleus, cette chevelure tumultueuse au vent, ces joues roses, ces lèvres neuves, ces dents exquises, eût eu appétit de toute cette aurore, et fût venue essayer sa beauté sur lui, un regard surprenant et redoutable lui eût montré brusquement l'abîme, et lui eût appris à ne pas confondre avec le chérubin galant de Beaumarchais le formidable chérubin d'Ézéchiel. »

Il porte usuellement une écharpe bleue sous ses cheveux blonds et une redingote de lin soigneusement coupée pour être lâche. On raconte qu'il "assortit son écharpe aux couleurs du calendrier républicain". Les couleurs du CPP sont brodées sur les bordures de ses poches.

Résidence Edit

Floréal demeure au 12 rue Jacob, devenu en 2012 le quartier général du Pavé.

Contexte familialEdit

Arbre-deslanternes

AnecdotesEdit

  • Matthew McWhannell le surnomme amicalement "Florie of the Thousandlights".
  • Crase : S: 0,98 ; A: 0,004 ; E: 0,006 ; F: 0,005 ; T: 0,002 ; L: 0,003