FANDOM

Walsingham
Leander (Léandre) Garrett Walsingham (22 août 1966 / - ), originaire du Pays de Galles, est le conseiller à la sécurité et aux affaires intérieures et étrangères de la Maison de Malebrumes. Souvent considéré de façon réductrice comme l'homme de main de Coriolan de Malebrumes, il a été désigné pour assurer sa garde rapprochée dès son adolescence. Alors qu'il est son émissaire le plus dévoué, il est également son plus grand traitre, ayant renoncé à mener à bien l'ordre donné par le Patriarche en 1985 et visant à éliminer Tybalt, son premier né, atteint de métamorphomagie atypique. Il conserve toujours ce secret, a toujours gardé en vue le devenir de l'enfant, et a brièvement entrepris, en 2010 - 2011, de faire son instruction. Durant la Crise de Lutèce, il est placé à la tête du Consortium de Sécurité aux Brèches (CSB) et posté de façon permanente sur le front des Brèches extérieures.

OriginesEdit

Léandre Walsingham est issue d'une branche annexe de la Lignée du Solstice d'Hiver, entrecroisée au début du XXe siècle à la famille Walsingham et à celle des Lefimovitch Raspoutine. La branche saxone puise ses racines dans le comté sorcier du Wielandshire, près de Caerdydd au Pays de Galles, où se trouve le manoir éponyme constituant actuellement la résidence secondaire de Léandre Walsingham. Les armes de la famille représentent un kelpy, sous sa forme chevaline.

Jeunes annéesEdit

Wieland
Léandre Walsingham est né à Londres au cours de l'été 1966. Il est le fils de Terrence Walsingham et d'Isaure Lefimovitch Raspoutine, et le petit-fils de Lena de Malebrumes, soeur du Patriarche Cawdos. Il a un frère, Nathaniel, de huit ans son aîné, et une jeune soeur, Grace-Joann, née en 1971.
Il a grandi au manoir familial, dans le Wielandshire, et est décrit comme un enfant plein de vie, dôté d'une imagination fertile et prompt à mettre au point toutes sortes d'inventions.
Avant ses dix ans, il suit les enseignements de précepteurs, puis entre à l'école d'Hogwarts, dans la Maison Slytherin. L'année de ses treize ans, un accord entre sa famille et la Maison de Malebrumes, en France, scelle son devenir de conseiller et le contraint à rejoindre les bancs de l'école française Pandimon, qu'il intègre dans la Maison Aralfin.

Fonctions en la Maison de MalebrumesEdit

Walsingham est intronisé à la garde rapprochée de Coriolan de Malebrumes en septembre 1983 et prend ses fonctions et quartiers à Lutèce. Ce dernier, de six ans son aîné, oeuvre alors en silence à des tentatives de synthèse de la Lune Noire avec l'aide de son épouse Cymbeline, procédant à des actes que le jeune gallois devra couvrir pendant deux années.
L'année de ses dix-neuf ans, Léandre assiste à la naissance de Tybalt de Malebrumes, le premier né du Patriarche, et reçoit l'ordre de l'éliminer dans ses premières heures, le nourrisson présentant un cas de métamorphomagie atypique. Encore très jeune, il ne peut se résoudre à cet acte et laisse l'enfant contre la Grande Porte des SSAE de l'HDGSA. Cette trahison constitue un secret qu'il garde encore avec lui et dont le silence conditionne ses fonctions et la pérennité même de son existence.
Au cours d'une série de missions diplomatiques en Asie menées entre 1992 et 1996, il épouse en secret une jeune-femme japonaise qui meure en couche en lui donnant un fils, Eal, qu'il abandonnera derrière lui. Dès lors, il se dévouera aux affaires de la Maison de Malebrumes, se retranchant parfois néanmoins pour des jours au Manoir du Wieland, et ne reprendra contact avec l'enfant qu'en 2010, pour tenter d'en faire son successeur. Ses fonctions, auprès du Patriarche, sont diverses, allant d'actes de conseil et de diplomatie jusqu'à des missions d'exécution.

Agissements inavouésEdit

En silence, Léandre Walsingham a gardé la trace de Tybalt de Malebrumes, devenu Merle Ventdenuit. De façon présumée, il compte sur sa réintroduction éventuelle auprès de la Lignée du Solstice d'Hiver, Coriolan de Malebrumes ne possédant pas d'autres descendants mâles et étant exposé au tarissement de sa lignée. Au printemps 2010, alors que Merle découvre son Essence Propre et menace la pérennité de son secret, Léandre lui révèle ses origines et le contraint à suivre des enseignements d'instruction magique et politique. La Crise de Lutèce, en 2011, l'écartera de ces plans.
Par ailleurs, il place des espoirs dans le sacrifice de Zibeline de Malebrumes, la seule fille du Patriarche, en vue du réveil d'Aldabéron et de la rénovation de la Lune Noire atmosphérique.

AnecdotesEdit

  • Il porte le plus souvent un costume trois pièces gris-de-Payne.
  • On lui connait un faible pour les pâtisseries, et il préfèrerait boire du lait plutôt que des liqueurs.
  • Il est décrit comme n'étant pas très beau, mais possédant un regard imposant et du charisme.