FANDOM

Les Catacombes sont un réseau de près de 300 km de galeries souterraines, connectant ossuaires, anciennes carrières et anciennes champignonnières. Elles sont en partie inondées, et certains accès sont parfois éboulés ou délicats.

La partie sorcière des Catacombes sert de refuge aux Parias les plus pauvres ou les plus margina
Torche bleue

Corridor éclairé

ux. Ce réseau très fréquenté est régi par les lois impitoyables de la Cour des Miracles, et tous s'y soumettent, des plus obscurs pratiquants des Arts Sombres aux plus atteints des cupromanes en manque.

Les galeries sont taillées dans la pierre, renforcées de piliers taillés dans la masse ou ajoutés, et maçonnées en de nombreux endroits. Les parties les plus fréquentées sont éclairées de torches éternelles en fer forgé, à la flamme bleue. Du fait de la présence de nombreux nécromanciens, trafiquants de drogues ou de substances illicites, et autres sorciers noirs, la Lune Noire y est très présente et éclaire les couloirs comme en plein jour en Vision Ka.

On peut c
Piscine large

La Piscine

iter certains haut lieux des Catacombes, comme par exemple la Piscine, une salle immergée en plein coeur du réseau, aux profondeurs insondées.

La périphérie du complexe reste envahie de ténèbres, et la petite faune s'y développe. Il est également possible d'y croiser quelques habitants ou plus rarement des créatures magiques habituées des souterrains.