FANDOM


Les Illusions désignent les sortilèges de Lune Noire protégeant les quartiers limitrophes de Lutèce de la vue des moldus. Ils furent dressés au XIIe siècle par Aliaume de Malebrumes et Fendrel Griffonblanc, à la suite de la Séparation moldo-sorcière.

Ces sortilèges sont des maléfices de manipulation de l'âme influant sur différents phénomènes cognitifs dont l'attention, la mémoire et la perception. Certains agissent également sur la volonté. A ces protections, s'ajoutent trois Portes, devenant les seuls passages entre le monde sorcier et le monde moldu, et les seules entrées de Lutèce par la voie de la route.

Les "Illusions modernes" correspondent à un renforcement du dispositif médiéval, mis en place par Valère de Malebrumes en 1827.

Avec l'étiolement naturel de la Lune Noire atmosphérique, les Illusions protégeant Lutèce s'effondrent à partir de 2010, engendrant des Brèches béantes ouvrant sur la ville moldue. Il en découle la Crise de Lutèce.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.