FANDOM


Genealogie-m

La Lignée du Solstice d'Hiver désigne une ancienne et illustre famille de la France sorcière, probablement d'origine brittonique. On en trouve sa trace depuis 550 de la Normandie à la Picardie, puis à Lutèce depuis le XIIe siècle, avec Aliaume de Malebrumes, fondateur de la Maison de Malebrumes sur la rive droite de la Seine. Son père, Alcide Daphylacte Béronthe de Malebrumes (dit Aldébaron), est un autre personnage illustre et terrible de la lignée.

"On raconte qu'au cours de la conquete de "l'Ile Verte" par Gud et Cathluan les Pictes, un heritier du trone d'Erenn fut jete a la mer pour trahison et ne put jamais fouler le sol des fils de Mile. Nul ne sait par quel prodige il survecut au tourment des eaux noires. Son nom fut cependant retrouve sur les cotes Normandes sous sa forme latinisee de Brevima, et la famille du Solstice d'Hiver rependit son poison jusque dans les ruelles boueuse de Lutece l'Ancienne. Les recits les plus noirs parsement les grimoires, de celui d'Eriverne la Sordide qui empoisonna successivement deux illustres Directeurs de Beauxbattons a celui de Sephirinthe, neuf generations plus tot, qui trahit le peuple centaure et vola l'un de leurs enfants pour distiller l'essence de Terre. Le plus celebre de sa lignee fut sans conteste Alcide Daphilacte Beronthe de Malebrumes, tristement connu sous le nom d'Aldaberon, qui marqua son siecle par la creation de l'élément mélanosélène, la sequestration de nombreux enfants au nom de ses Prodiges et le massacre de leurs familles moldues".

GénéalogiqueEdit

Généalogie

Personnages illustresEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.