FANDOM

Lukhern Chastroll ( 2 janvier 1974 - … ) est un aventurier français, surtout connu pour son affection particulière pour les créatures mythiques et sa dentition hors norme. Unique consultant auprès du Bureau des Aurors, il a reprit son poste avec la crise touchant Lutèce. Il est également professeur de Défense contre les forces du mal à Pandimon, une école de sorcellerie française. En parallèle il continu ses recherches sur les créatures et trésors légendaires du monde sorciers.

Jeunes annéesEdit

Née à Aubebrune le 2 janvier 1974, il est le second enfant et premier fils de Nabulla Barousse et Anselme Chastroll. Déjà, au plus jeune âge son caractère indépendant et indomptable le pousse à s'attirer les foudres de sa famille. Très vite en désaccords avec les préceptes éducatifs qu'on lui impose, il fugue souvent et s'aventure sur des terrains dangereux. Cela deviendra avec les années une passion, notamment en ce qui concerne la flore et la faune hostile des lieux inexplorés du monde.

A presque 11 an il entre à Beaubaton avec un peu d'avance. Il redoublera consécutivement sa première et seconde année d'étude à cause d'un dossier scolaire catastrophique et d'un manque de travail alarmant. Il sera mis à la porte définitivement après une altercation violante avec l'un de ses professeurs.

Il est envoyé à Pandimon pour finir ses études mais toujours peu intéressé par les enseignements prodigués il rate souvent les cours. Il sera renvoyé de l'établissement suite à plusieurs fugues et la mise en danger de plusieurs étudiants.

Il passera néanmoins ses Aspics à 18 ans et contre toute attente sera classé parmi les meilleurs élèves.

Relations avec Nox le HongroisEdit

Lukhern Chastroll rencontre Nox le Hongrois alors qu'il à tout juste 15 ans, lors de sa première fugue de Pandimon. Nox, repère vite le talent insoupçonné du jeune homme, le mage noir deviendra pour lui un mentor. Durant plusieurs années Lukhern travaillera pour Nox en tant qu'homme de main, ce qui lui vaudra d'être fiché par les Aurors. Nox envisagera d'en faire son successeur à la tête de la mafia sorcière des Balkans.

Malgrès la relation qui les lies, Lukhern décide d'abandonner Nox pour se ranger. Il épouse une jeune Estonniénne, …., avec laquelle il aura une fille, Sobral.

Nox enverra de nombreux émissaire pour le rechercher dans toute l'Europe. Afin de se désengager définitivement de cette ancienne alliance qui commence à s'avérer dangereuse pour sa jeune famille, Lukhern rentre à Lutèce. Il y passe un contrat avec le Bureau des Aurors, son cassier sera effacer s'il les aide à mettre en prison Nox le Hongrois.

Après l'emprisonnement de Nox, Lukhern continuera à travailler pour les Aurors en tant que Consultant.

Nox s'échappera avec l'aide de ses anciens associés. Lukhern n'aura d'autre solution, pour assurer sa sécurité et celle de ses proches, que d'affronter Nox. Suite à ce duel et la mort de Nox, Lukhern place à la tête de la mafia un nouveau chef.

Relations familiales et sentimentalesEdit

Lukhern est en total désaccord avec sa famille sur certains points. Néanmoins, il garde une relation correcte avec chacun de ses membres. Il est le fils de Nébulla Barousse et Anselme Chastroll et a deux soeurs, Bellisengre Chastroll de 2 ans son ainée et Fabiola de 4 ans sa cadette. Fabiola est mariée à Cléonthe Tugnomme et a deux enfants.

Lukhern Chastroll a eut trois femmes. Il épousa Terje Jürgenson lors d'un voyage en Estonie à l'age de 18 ans. Leur union durera 6 ans et ils eurent  une fille, Sobral. Deux ans plus tard il se mariera à Ines Désormeau, issus d'une famille de la bourgeoisie Lutécienne pour divorcer 4 ans plus tard. Il s'unira à Mihret Syon, une jeune Ethopienne de presque 10 ans sa cadette durant 2 courtes années. Cette brève union donnera naissance à une seconde fille, Sybile. Bien qu'il soit séparé de ses trois femmes, il entretient avec elles des relations bien plus sereine qu'au temps il était marié.

Lukhern a depuis peu la garde de l'ainée de ses filles, Sobral et ils résident tout deux à Lutèce. Malgrès un caractère similaire, l'attente entre le père et la fille reste parfois difficile.