FANDOM

LN
La Lune Noire est un Champ Magique (ou Ka) artificiel dérivé du Ka Lune. Elle est utilisée pour obtenir des effets magiques puissants affectant l'âme et le corps humain.

Les disciplines la mettant en oeuvre sont connues sous le terme générique de Magie Noire (Arts Sombres ou Melanomageia). Ce sont :

On la désigne parfois sous le nom d'élément maudit. L'adjectif se rapportant à la Lune Noire est mélanosélène.

Invention, synthèse et longévitéEdit

La synthèse de la Lune Noire résulte d'un processus complexe et terrible impliquant la souffrance humaine physique et psychique. Toute la Lune Noire atmosphérique fut synthétisée au XIIe siècle par Alcide Daphylacte Béronthe de Malebrumes (Aldabéron), sur neuf années (de 1103 à 1112), par un procédé de diffraction du Ka Lune.

Le Ka Lune a une nature composite et consiste en l'association de deux champs primordiaux :
- Le champ de prime-Lune-Blanche est inerte. Seul, il ne peut être manipulé et n'est pas utilisable pour produire des effets magiques.
- Le champ de prime-Lune-Noire, lui, est extrêmement sensible aux variations du Ka Soleil, dont les êtres humains sont les seules créatures «élémentaires ».

La Lune Noire est produite par un rituel consistant en :
- La diffraction du Ka Lune en prime-Lune-Blanche et prime-Lune-Noire à l'aide d'un crystal de pierre de Lune ;
- La concentration de la prime-Lune-Noire à l'aide d'une focale en verre poli ;
- L'imprégnation de la prime-Lune-Noire par le Ka Soleil d'une âme humaine tourmentée ou d'un corps humain en souffrance.

Le champ de Lune Noire ainsi généré a une durée de vie de 1000 ans environ, dans l'atmosphère terrestre, puis connaît un délitement spontané. A partir de de la synthèse médiévale, il est possible d'estimer une disparition de la Lune Noire terrestre avant l'année 2100. Le début de cet affaiblissement est à l'origine de la Crise de Lutèce, à partir de 2011.

La Lune Noire est insensible à l'anti-champ d'Orichalque.

Variations atmosphériquesEdit

Très dépendante des fluctuations du Ka Lune et du Ka Soleil, la Lune Noire connait des variations cycliques d'une périodicité de six heures. Des pics atmosphériques sont enregistrés quotidiennement à 6h, midi, 18h et minuit. La concentration ambiante est également plus forte à la Pleine Lune et plus faible à la Nouvelle Lune.

ManifestationsEdit

En faible quantité dans l'atmosphère ordinaire, la Lune Noire n'est pas perceptible. Dans les régions où elle se concentre ou les lieux qu'elle imprègne, elle provoque d'abord une sensation de plénitude, puis, lorsqu'elle augmente de façon drastique, d'oppression pouvant aller jusqu'à la nausée.

En Vision Ka, elle apparaît d'un blanc lumineux et pur et possède une dimension sonore. Ses variations, semblables à des mouvements musicaux, sont désignés sous le nom de Pavane.

Pathologies magiques liées à la Lune NoireEdit

L'exposition à la Lune Noire provoque une fluence temporaire de la crase humaine, réversible. Prolongée et répétée, elle provoque une accoutumance pouvant dériver sur un phénomène d'addiction.

Lorsqu'elle imprègne des tissus de façon ciblée et modérée, elle entraine une instabilité de la matière, exploitée en Anamorphose. Dans ses concentrations les plus grandes, elle peut provoquer des dommages irréversibles de la chair et entrainer des démences mélanosélènes.

Un seul cas d'imprégnation permanente de la crase humaine par la Lune Noire est connu (voir Merle Ventdenuit), consécutive à une exposition importance à cet élément, in-utero. Elle résulte en une pathologie de métamorphomagie cyclique (d'une périodicité de 6h) et involontaire.