FANDOM

Lysol

EoCr Lysol Tiercelune

Cr Lysol Tiercelune
, né Lysol Gondelaurier, est un elfe curateur traumaturge travaillant au sein du Centre de Traumaturgie et de Médicomagie d'Urgence de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.

Il est apparié à la médicomage Sifolie Tiercelune.

Description physiqueEdit

  • Mesure 1 m 27.
  • Alezan, tâches de rousseur.
  • Yeux vert d'eau.
  • Crase : Dominante Air, suivi d'une composante atrabilaire.

Famille et JeunesseEdit

Cursus MédicomagiqueEdit

  • 07/01/2002 : Sélection à l'Auriculat. Fait partie de la Promotion du Carré 2002.
  • 22/12/2003 : Appariemment à l'écrevisse Sifolie Tiercelune. Assesseurs AMm/ACr Odola
  • 25/01/2004 : Intronisation à la Confrérie des Arpenteurs- Cercle de la Lune.
  • 22/12/2006 : Cérémonie de la Boussole. Devient Archéocurateur en Médicomagie d'Urgence.
  • 21/12/2012 : Présentation du Traité de Fin d'Etudes.

Traumaturgie Edit

  • Depuis le 22/12/2012 : Curateur Traumaturge au sein du CTMU de l'HDGSA.
  • Depuis le 22/12/2012 : Dans le cadre de la réforme des tutelles : Co-responsable des Apprentis Arpenteurs en compagnie de Sifolie Tiercelune et des navali Ker'Yvec.

Centres d'IntérêtEdit

Aime particulièrement le thé du tigre, le café et le pudding (surtout celui de Merle Ventdenuit).

Fait lui-même un café spécialement amer que seuls certains traumaturges et arpenteurs se targuent de pouvoir avaler.

Passionné par les parasites intestinaux. Il s'est procuré, après un an et demi de recherche, l'ouvrage de référence : L’ennemi est à l’intérieur... Traité sur les parasites intestinaux lors du Marché du Lingot d'Or de Lutèce fin 2010. Il possède de nombreux spécimens en suspension dans des bocaux.

A publié plusieurs ouvrages en compagnie de l'Ap Taraline Odelune au cours de l'année 2012.

Bibliographie Edit

Vie AffectiveEdit

  • Bien que très érudit, Lysol est un elfe réputé pour ne rien entendre aux sentiments lorsqu'il s'agit des siens.

Taraline Odelune Edit

  • En 2011, lors de la Crise de Lutèce, il se rapproche de l'apprentie Taraline Odelune rencontrée à l'occasion du stage de cette dernière au sein du CTMU en janvier 2011.
  • Ils réalisent différentes études ensemble, notamment à propos de Roustepaille.
  • Cette relation sera, en 2011, l'objet de bon nombre de rumeurs, de quolibets, et même d'un article signé Milos Valltagan dans la revue inquisitrice A! . Les choses semblent se tasser par la suite, lorsque les deux elfes commencent à co-signer des études dans des revues scientifiques.
  • En octobre 2012, Lysol emmène Taraline à Popincourt. Suite à ce rendez-vous qui restera platonique, l'apprentie viendra de temps en temps sur le Léviathan. Elle coupera notamment les cheveux de Merle Ventdenuit à l'occasion.
  • Décembre 2012 : Suite à la soutenance de son Traité de Fin d'Etudes avec Sifolie, Lysol devient Traumaturge fixe au sein du CTMU. En parallèle, il est nommé co-responsable des Apprentis Arpenteurs suite à la réforme des tutelles. Il prends alors ses distances avec Taraline, craignant de la compromettre dans une relation inappropriée avec un supérieur. Il n'en avise pas directement Taraline.
  • Février 2013 : Merle a une conversation avec Lysol concernant sa relation avec Taraline. L'elfe décide de mettre les choses au clair avec la principale intéressée.

AnecdotesEdit