FANDOM

SerpensCaput

Constellation de la Tête du Serpent

Description de la professionEdit

  • Profession de santé sorcière consistant en la prise en charge des pathologies contractées par les sorciers, les êtres hybrides ou les elfes.
  • Ils sont toujours appariés à un Elfe Curateur. On dit souvent de lui qu'il est la seule famille du médicomage.
  • Si son apparié décède, un médicomage est tenu de se retirer de la pratique thérapeutique et de se reconvertir.
    Il est considéré comme incomplet et plus personne ne se sentirait en sécurité s’il s’avisait de traiter quelqu'un.
  • Dans ce cas certaines voies alternes sont proposées par l’Ordre. Cependant, la plupart les médicus ayant vécu cette humiliation se sont reconvertis dans le secteur, somme toute très rentable, du trafic de Médicomagie au sein des Ombres. On les nomme alors "Pélisses Trouées".
  • Répartis en une multitude de grades et de spécialisations, les médicomages constituent, avec les Elfes Curateurs et les Infirmiers, la principale population de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.
  • Les études de médicomagie figurent parmis les plus prestigieuses au sein de la population sorcière. Elles requièrent cependant le prix d'un investissement absolu et le sacrifice de toute vie personnelle et familiale durant une quinzaine d'années.

GradesEdit

SpécialitésEdit

UniformeEdit

  • Mm F copie

    Uniforme de Mm fem.

    Mm UMM H

    Uniforme Mm UMM masc.

    Les médicomages sont habillés de noir, plusieurs écussons brodés de fil d'or sur la poitrine à hauteur du coeur représentant leur grade et leur spécialité. Sont brodés (dans l'ordre) la Prime Constellation de la Tête du Serpent puis les Secondes Constellations représentant leurs grades annexes (élu SNPS...) et leur spécialité.
  • A l'instar des étudiants, le médicomage porte une ceinture garnie des accessoires propres à sa profession.
  • Certaines tenues de travail diffèrent de la robe de sorcier classique dont le haut arrive jusqu'aux genoux, recouvrant un pantalon ajusté. C'est notamment le cas pour les mentamages (robes plus larges), les traumaturges (tenues d'UMM très cintrées) et les hybridomages (tenues adaptées à l'environnement).
  • Un médicomage possède une ceinture, un niveleur et un caminateur caractéristiques de sa spécialité.

Statut au sein de la SNPSEdit

  • Ayant longtemps dominé la scène politique en compagnie de leurs frères ennemis les Apothicaires, ceux-ci voient d'un oeil mitigé l'émergence d'autres professions de santé.
  • L'image du médicomage revêtu de noir flanqué de son elfe curateur en train de protester à leur tribune de la SNPS est une image populaire bien connue du sorcier français et à peine caricaturale.

AnecdotesEdit

  • Surnomés les Pelisses Noires par la population française à l'instar des elfes curateurs.

Médicomages d'intérêt particulierEdit