FANDOM

Coopération

Constellation de la Chevelure de Bérénice

Spécialité médicomagique.

Description de la professionEdit

Les Coopérants sont les médicomages prennant en charge la communication avec les autorités sanitaires moldues. Afin de sceller quelques mesures communes concernant, par exemple le retraitement des eaux.

Il incombe aux coopérants de tenir les moldus au courant des avancées technologiques et scientifiques du monde médicomagique sorcier, tandis que les médecins des services secrets moldus font de même.

Les coopérants sont en charge d'adapter les connaissances moldues au monde magique par le biais des différents médicus spécialisés.

Ces médicus sont des intellectuels notoires dont la pratique de tous les jours est particulièrement éloignée de la clinique mais pour qui les termes de « scanner », « radiographie » et « tests génétiques » ne sont pas des hérésies notoires.

Leur coopération avec les moldus est capitale et a permis bien des progressions récentes.

FormationEdit

  • Le pensionnat en Médicomagie de Coopération est le seul à compter des périodes d'immersion de plusieurs mois d'afilée dans le monde moldu, principalement à Paris. Lors de cette période, les archéocurateurs demeurent à Lutèce et portent deux ceintures superposées.

Outillage de ceintureEdit

AnecdotesEdit

  • Les coopérants sont bilingues : moldu et sorcier.
  • Les caminateurs des coopérants peuvent émettre et recevoir dans le monde moldu sans interférences.
  • Les coopérants ne sont pas équipés de niveleurs.

Médicus connusEdit