FANDOM

Serpens

Constellation du Serpent

Le terme de médicus s'emploie pour désigner tant un médicomage qu'un elfe curateur, peu importe son espèce, son genre et son grade.

Dans un sens plus large, il désigne la médicomagie. Par conséquent, ses symboles sont :

GradesEdit

SpécialitésEdit

UniformeEdit

  • Un médicus est revêtu d'une robe noir d'encre. Certaines tenues de travail diffèrent de la robe de sorcier classique dont la tunique arrive jusqu'aux genoux recouvrant un pantalon ajusté. C'est notamment le cas pour les mentamages (robes plus larges), les traumaturges (tenues d'UMM très cintrées) et les hybridomages (tenues adaptées à l'environnement).

  • Dès lors qu'ils deviennent apprentis, les médicus commencent à porter des insignes brodés sur la poitrine du côtégauche, à hauteur du coeur.
  • Lorsqu'ils sont apprenti, cette broderie est cousue de fil noir et représente la constellation du Serpent.
  • Lorsqu'ils sont pensionnaire ou archéocurateur, sont brodés de fil d'argent la constellation du Serpent, la constellation emblème de leur spécialité et les écussons correspondant à leurs accréditations.
  • Lorsqu'ils sont médicomage ou curateur, sont brodés de fil d'or la constellation de la Tête ou de la Queue du Serpent (médicomage ou curateur), leurs grades annexes (élu SNPS...) et la constellation emblème de leur spécialité.
  • Lorsqu'ils sont archimédicomage ou archicurateur sont brodés de fil d'or la constellation de la Tête ou de la Queue du Serpent (médicomage ou curateur) leurs grades annexes (Doyen, Amiral...), puis la constellation du Bouvier, puis la constellation emblème de leur spécialité.

AnecdotesEdit