FANDOM


Description de la professionEdit

UniformeEdit

  • MaieutimagesF

    Uniforme Maïeutimage fem.

    Maieutimages H

    Uniforme Maïeutimage masc.

    Les mages accoucheurs sont vêtus de Bleu Roi.

Statut au sein de la SNPSEdit

  • Profession libérale entre toutes, les Maïeutimages, ou Mages Accoucheurs, sont souvent absents de leurs sièges lors des débats de la SNPS.
  • Cela s’explique par le fait que traditionnellement, les sorcières accouchent à domicile assistées uniquement de leur maïeutimage familial. Elles ne requièrent pas l’implication du secteur médicomagique national et encore moins hospitalier dans cet évènement privé.
  • Selon le maïeutimage et ses familles affiliées, les tarifs de prise en charge peuvent varier du simple au quintuple.
  • La relation de la profession avec les grands de ce monde est d'ailleurs paradoxale. Fut une époque, c’était eux que l’on ensorcelait pour n’avoir pas pourvu la famille de l'héritier mâle tant espéré.
  • Un ancien conflit existe entre les mages accoucheurs et les Médicomages qui lorgnent sur leur secteur d’activité lucratif. Ces derniers protestent également de recevoir au dernier moment en pédiomagie les enfants pour qui tout ne s’est pas bien passé. Et ce sans un rapport détaillé de maïeutimages qui se trouvent bien souvent sous le sceau du secret.

Maïeutimages connusEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.