FANDOM


Maison-mb
La Maison de Malebrumes désigne la demeure et fief, à Lutèce, de la Lignée du Solstice d'Hiver et est située sur la rive droite de la Seine, à l'est du quartier du Marais, dans les Ombres. Elle abrite les descendants d'Aliaume de Malebrumes, en charge de régir la ville aux côté de la Maison du Griffon Blanc. Ses maîtres successifs désignés sous le nom de Patriarches, ne se considèrent eux-même que comme les gardiens éphémères de cette bâtisse qui - elle - est destinée à perdurer. Ces derniers sont entourés de leur famille, d'un Intendant, d'un Secrétaire, de conseillers, d'hommes de main.

Architecture et agencementEdit

Ayant subi de multiple remaniements architecturaux depuis sa constructions, au XIIe siècle, par Aliaume de Malebrumes, elle possède un style mélant protogothique et gothique flamboyant.

Les pièces citées sont :

  • Le auvent des Apparition destiné à accueillir les voyageurs arrivant par translanage, logé contre le mur extérieur du bâtiment. Il est pourvu d'un toit de bois ouvragé.
  • Le vestibule
  • Le bureau de l'Intendant
  • Le couloir aux armures
  • L'antichambre du bureau du Patriarche
  • Le jardin d'Hiver
  • La chambre du Patriarche
  • Autres chambres dont au moins quatre chambres d'invités nommées "Chambres des Nautes".
  • L'antichambre des rapatriements d'urgence, accessible directement depuis le auvent des Apparitions.

Protections magiquesEdit

La demeure est protégée par plusieurs sécurités magiques :

  • La porte d'entrée enchasse un artefact de Lune Noire, l'Ocularis, permettant de sonder l'âme, l'essence et les intentions du nouveau venu. L'impression de mise à nue provoquée par la contemplation de cette orbe, particulièrement intrusive, est décrite comme une violation par ceux qui en ont eu l'expérience. Il semble que nul ne puisse se soustraire à cette "formalité" pour entrer dans l'édifice, pas même le Patriarche. Cet artefact existerait en deux exemplaire dans le monde, son jumeau - l'Oeil - servant à la répartition des élèves à l'école de Pandimon.
  • Un loup de Psyché, créature éthérée de Lune Noire, est en charge de flairer l'âme des visiteurs pour un jour les retrouver, en cas de besoin. En cas d'intrusion, la créature est également capable de dévorer l'âme du visiteur, ne lui laissant qu'un corps vivant mais exempt de conscience. Toute personne autorisée à accéder au bureau du Patriarche est d'abord enfermée, seule, dans une antichambre où entre le loup de Psyché.

Hôtes de la Maison mentionnésEdit

Domestiques : Honorine Raloxifène

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.