FANDOM

Matthew McWhannell

Fiche

Matthew Galaad Millan McWhannell Mac Millan (17 février 1986 - ), dit Mata, est le fils ainé d' Eleonor Mac Millan et de Crisdéan McWhannell.
gorm à Uaine Caisteal, Loch Gealach, Alba (Ecosse), il occupe la deuxième place dans l'ordre de succession au titre de Chef de Clan du clan écossais Mac Millan.

A partir de 2011, il est doctorant en Généalogie et Recherches Ancestrales à l'université lutécienne de la Sorbonne et mène en parallèle une carrière de Généalogiste Privé.

Trésorier du Cercle des Parvenus du Pavé de Lutèce, il a participé à la formalisation du parti en compagnie de Floréal Deslanternes.

FamilleEdit

Fils ainé de Crisdéan McWhannell et d'Eleonor Mac Millan. Il a trois frères et soeur, les jumeaux Shawn et Sahora et Theodoric.

Petit-fils du chef de clan Sklerijenn Mac Millan.

An Siathamh Deug Fìdhleir, soit Seizième Violoniste, du Clan.

Jeunes années écossaisesEdit

En 1997, à 11 ans, peu avant l'arrivée de son cousin Shaar-Lün à Uaine Caisteal, Matthew part pour Hogwarts, l'école se situant à une centaine de kilomètres du domicile familial. Il est admis à Ravenclaw.

Il y vit la Deuxième Guerre des Sorciers et sa fin sanglante. Il y perd quelques amis.

Sur décision de son clan, il passe ce qui aurait dû être la moitié de sa première année et sa deuxième année scolarisé à domicile sur le Loch Gealach, en compagnie des autres jeunes sorciers du clan.

Puis il retourne à Hogwarts au mois de septembre 1999 suivant, bien décidé à faire revenir un peu de joie dans l'école à l'aide des faibles moyens en la possession d'un élève de troisième année musicien.

C'est un élève moyen, mis à part l'histoire où il excelle. Particulièrement discret en classe, il ne se révéle que lorsqu'il monte jouer sur scène lors de parties improvisées dans les dortoirs ou dans la grande salle.

En 2000, il monte un groupe de musique avec trois amis. Il y joue tour à tour du fiddle, de la guitare, de la harpe. Il chante à l'occasion. En 2002, suite au départ du chanteur principal du groupe, il redevient simplement organisateur de fêtes, ne jouant plus que de temps en temps.

Mata et ses cheveux gorm deviennent alors une figure populaire de l'école et ce jusqu'au passage de ses ASPICS en 2003.

Diplômé à 18 ans, d'un bon niveau global et avec une note brillante en Histoire, Matthew se trouve tiraillé entre la recherche historique et la médicomagie. Il choisira l'Histoire sur les conseils de ses cousins et notamment de l'enthousiaste Sianna.

Années à EdimbourgEdit

  • 2004 : Après une gap year passée à travers le monde en compagnie de son oncle Caladan.
  • 2005 - 2007 : Premier degré en Histoire et Culture des populations magiques à la MUE (Université Magique d'Edimbourg).
  • Mata se produit dans les pubs de la capitale écossaise en parallèle de ses études.

Années lutéciennesEdit

  • 2008 - 2010 : Deuxième degré en Histoire et Culture des populations magiques à la Sorbonne.
  • 2010 - : Doctorat en Généalogie et Recherches ancestrales.
  • 2011- : Membre du bureau administratif du Cercle des Parvenus du Pavé.

  • A la rentrée 2010, en parallèle de ses études, Matthew s'improvise généalogiste et ouvre une Etude de Recherches Ancestrales. Y consultent des clients désirant ouvrir une enquête au sein de leur arbre généalogique.
  • Suite à sa rencontre accidentelle avec Eugénie de la Bastille sur un pont lutécien, il est introduit dans les riches salons parisiens. Il s'y produit en jouant du violon et en profite pour parfaire sa connaissance des milieux huppés de la capitale. Cela lui donne également accès à d'avantage de clients.
  • Durant l'automne et l'hiver 2010-2011, il est la personne de confiance assermentée de sa cousine Sianna de Mortecombe, alors hospitalisée dans le Service d'Infectiomagie de l'HDGSA. C'est à l'HDGSA qu'il rencontre Rosaire Alinor, libraire au sein de La Plume et du Hérisson. Elle lui propose un bureau pour ses études généalogiques.
  • En février 2011, il rencontre Floréal Deslanternes suite à une altercation au sein de la librairie La Plume et le Hérisson. Les deux hommes s'entendent immédiatement et cela mène bientôt à la formalisation du Cercle des Parvenus du Pavé à partir d'un groupe de réflexion pré-existant composé de jeunes intellectuels lutéciens.
  • Le jour de sa rencontre avec Deslanternes, sa relation éphémère avec Rosaire Alinor prends fin. Matthew quitte les locaux de la librairie.
  • Janvier 2012 : Matthew quitte la chambre de bonne où il réside pour aller vivre en compagnie de Floréal Deslanternes, rue Jacob, dans les mêmes locaux qui deviendront le quartier général du parti en septembre 2011.

Rôles au sein du CPPEdit

Vie relationnelleEdit

  • Proche des membres de la famille dirigeante actuelle du Clan Mac Millan.
  • Il a vécu temporairement avec sa third-cousin la duéliste Searlaidh Mac Diarmada.
  • Très proche de sa cousine germaine Sianna, il est celui qui l'accompagne initialement lors de sa prise en charge pour carélisme au sein de l'Hôpital Saint-Archambault. Lors d'une crise massive, les parents de la jeune fille seront dépêchés sur place. Matthew sera relevé de son serment.
  • Ami proche de Floréal Deslanternes depuis février 2011. Il a souvent un rôle de tempérance vis à vis de son acolyte.

Vie sentimentaleEdit

ApparenceEdit

Mata est grand, pâle, mince et gorm. Ses yeux sont bleus foncés. Un sourire discret flotte en général sur son visage.

Il possède de longues mains agiles affutées tant par la lecture et l'écriture assidues que par la pratique assidue du fiddle.

Il plisse régulièrement les yeux en raison d'une myopie naissante non prise en charge.

Il est d'ordinaire mal coiffé et mal rasé et ses doigts sont souvent couverts d'encre. Il est très facile de deviner lorsqu'il travaille pour une famille lutécienne aisée car sa tenue et son apparence changent du tout au tout, faisant ressortir sa bonne éducation.

On peut trouver en permanence un vêtement ou carnet aux couleur des Mac Millan sur lui. A partir de janvier 2012, il porte également en permanence une cocarde aux couleurs du CPP.

AnecdotesEdit

  • Baguette : Ebène, 27,3cm, écaille de Kelpie du Loch Ness, fragment d'épée d'Edward Mac Millan
  • Crase : S: 0,98 ; A: 0,004 ; E: 0,006 ; F: 0,002 ; T: 0,005 ; L: 0,003
  • Pourrait être interprété par George Blagden