FANDOM

Roman Kyökény de son vrai nom, Nox le Hongrois ( 13 octobre 1935 - 20 avril 2003 ) est un mage noir. Homme polyvalent et d'une rare intelligence, il fut chef de la mafia sorcière des Balkans de 1962 à 2003, date de sa mort. Maitre dans l'art de changer d'identité et dans l'utilisation de certaines pratiques de magie noire il fut l'un des mages les plus recherché par les Aurors de toute l'Europe.

Il fut capturé par les Aurors Français en mars 1999, avec l'aide de son ancien apprenti et associé, Lukhern Chastroll . Il s'évadera quelques années plus tard avant de se lancer à la recherche du traitre enfin d'accomplir sa vengeance. Il sera néanmoins mortellement blessé par ce dernier au cours d'un duel et succombera de ses blessures deux jours plus tard.

Sa mort n'a jamais été confirmé officiellement.

Nom d'emprunts:Edit

Au cours de sa vie Nox le Hongrois usera de nombreux noms et identités. Voici une liste des pseudonymes sous lesquels il a été le plus apellé:

  • Oscars  Fandango
  • Helion McAddams
  • Dogon Swift
  • Barthélomius Bresniër
  • Azok Jankovik
  • Lazarus Brohn
  • Imogen Kankor

Talents:Edit

Nox le Hongrois développa très vite des talents pour la magie noire. Il commença son étude à Durmstrang avant de quitter l'école prématurément. Il étudient ensuite avec un mage noir qui lui enseigna les bases de la Nécromancie. Au cours des années ils peaufina cette science occulte jusqu'à devenir un mage noir très redouté.

Outre ses propres talents de sorciers, Nox le Hongrois avait un oeil particulièrement attentif aux talents qui se développèrent autour de lui. Il sut s'entourer et utiliser les aptitudes cachés des autres à son avantage. Il devint le maitre de nombreux jeunes sorciers en perdition dont il sut tirer le meilleur mais également les élever socialement.

Il sut par le respect et la crainte instaurer de l'ordre dans le bas fond Hongrois avant de devenir le chef de la mafia des Balkan à l'âge relativement jeune de 27 ans. Il travailla une bonne partie de sa vie à unifier le monde obscurs sous un seul étendard, le sien, avec un certain talents pour la diplomatie.