FANDOM

Pandimon
Créée en l'an de grâce 1112, Pandimon est l'une des deux écoles de Magie françaises. Elle est située dans le Gévaudan, au dessus du village de Pandibourg.

Les circonstances de sa création sont liées au contexte de la Séparation moldo-sorcière, au retranchement de l'Ordre des Daemons entres les murs du Pandaemonium et au sauvetage d'enfants séquestrés par le mage noir Aldabéron pour la synthèse de la Lune Noire. Ses fondateurs sont Aijin Aralfin, Arthur Ederion et Eva Dilensaë.

La Fondation : du Pandaemonium à la création de PandimonEdit

En cours

Une Histoire de PandimonEdit

Nous vous invitons à consulter l'ouvrage Une histoire de Pandimon pour vous plonger dans un millénaire d'enseignement sorcier.

EdificeEdit

Voir ici.

FréquentationEdit

De par son origine, Pandimon est l'école des gens du peuple. Néanmoins, les plus anciennes familles sorcières de France y sont liées par des siècles d'Histoire, et n'envisagent pas l'éducation de leur progéniture sur d'autres bancs que ceux de l'établissement du Gévaudan.

Beauxbatons, créée un siècle plus tard, est la seconde école du territoire et accueille de façon générale les enfants de la bourgeoisie sorcière et des bureaucrates. L'Oeil, un ancien artefact de Magie, assigne les élèves à l'une ou l'autre des deux écoles l'année de leur onzième anniversaire. Certaines familles choisissent cependant parfois de demander un recours pour obtenir l'école de leur choix.