Lutetia Wiki
Advertisement
Menta

Constellation de la Grue

Le Pavillon de Mentamagie, ou Pavillon, de Saint Archambault est le secteur de consultation et d'hospitalisation de l'HDGSA de Lutèce dispensant des soins mentamagiques courts et longs .

Principes Administratifs[]

Le Pavillon est une structure massive et tortueuse ayant la particularité de fonctionner de manière autonome par rapport à l'édifice principal.


Les règles d'hospitalisation y sont plus flexibles qu'au sein des secteurs conventionnels et la hiérarchie y est quelque peu différente.


Les pathologies mentamagiques ont pour principale caractéristique de rendre les patients labiles beaucoup plus sensibles aux kas alentours que les personnes à fluence «standard », beaucoup plus empathes. Certes, le niveau d'empathie (sans cesse mesuré par les quelques apprentis sillonnant les couloirs) est variable selon les patients. Cependant, son existence même justifie le fonctionnement entier de l'édifice et de la discipline. Ici chacun, patient comme médicus, est trié, incorporé, accompagné, monitoré selon ses orientations crasiques. Les pathologies sont classifiées selon leur impact sur les niveaux et les patients sont incorporés au sein des «Secteurs Flottants » correspondants. L'ACr Derek a pour habitude de répéter alentours que la Mentamagie est «un Art auquel Asclépios ne destine que quelques êtres»... Et il faut avouer que jusque ici, bien peu de médicus aux crases hypertrophiées ont pu lui donner tort.


Le Pavillon de Lutèce possède également des extensions à travers la ville à l'instar des dispensaires de l'HDGSA, ils se nomment CMP (Centres de Mentamagie Périphériques).

Configuration des Lieux[]

Plan du Pavillon de Mentamagie.

Façades[]

Pavillon

Façades du Pavillon de Mentamagie, HDGSA, Lutèce

Le Pavillon de Mentamagie est décoréde style Art Nouveau parisien faisant la part belle aux grues et aux chardons, les deux symboles de la mentamagie française.


Entrées[]

Aux entrées du Pavillon, que ce soit en y accédant par l'HDGSA ou le par Pavé, se trouvent les PAO ou Postes d'Acceuil et d'Orientation. A chacun de ces postes se trouve en permanence un infirmier spécialisé en Mentamagie qui nivèle et enregistre le visiteur. Si besoin, une rune régulatrice lui est confiée afin de contenir ses kas outranciers. Il s'agit de l'un des moments fois oùl'on peut observer un niveleur être utilisé par entre les murs du Pavillon (et ce, bien que tous les mentamages soient tenus de porter un niveleur sur eux en permanence).


Corps de bâtiment[]

Dans l'édifice, les patients aux pathologies multiples et variées sont la plupart du temps libres et ambulatoires. Les Résidents Permanents (RP) se confondent ainsi avec les consultants venus de l'extérieur pour leurs rendez-vous réguliers. La seule différence entre ces patients est leur tenue, les RP étant vêtus de tenues d'hospitalisation dépendant de leur secteur d'affiliation. Pour veiller sur toutes ces allées et venues, de nombreux «Bureaux Infirmiers » sont disséminés à travers l'édifice. Derrière leurs vitres fumées, des «Métainfirmiers » veillent. Ces bureaux aux lettres multiples et sans lien apparent (N, S, U, G, E...) sont célèbres dans tout St Archambault, et bon nombre de plaisanteries en résultent.

Le Pavillon est également parcouru de nombre de salles de consultations aux apellations multiples (alpha, beta, gamma, a, b, c, 1, 2, 3...) dont les modalités d'utilisation, pourtant claires pour les mentamages, demeurent souvent obscures pour le tout-venant.


Annexe[]

Les Urgences Mentamagiques sont une structure indépendante du Pavillon tout en y étant incorporée. Elles servent tant de lieu de consultation d'urgence que de premier pas vers l'hospitalisation. Elles sont placées sous la direction de mentamages récemment intronisés. C'est ici que se forment la première année les nouveaux pensionnaires et archéocurateurs accueillis dans la discipline. Il s'agit également d'un secteur de garde pour pensionnaires/archéocurateurs mentamages/omnimédicus et apprentis.


Personnel[]

Kaléidoscope du personnel du Pavillon de Mentamagie en 2011.


Mentamages :

  • Mm Isabeau Tournaline / Cr Bactrim – Référents du Secteur Cholérique (Feu)
  • Mm Geoffroy Neirbois / Cr Naeja – Référents du Secteur Sanguin (Air) - Sevrage
  • Mm Amaury Lutin / Cr Neluda – Référents du Secteur Sélène (Lune) - Isolement
  • Mm Catalina dei Monti Liguri / Cr Svetlan – Référents du Secteur Phlegmatique (Eau)
  • Mm Arnaud Chapuis / Cr Palatine – Responsable des Urgences Mentamagiques

→ Pensionnaires :

  • Pr Adina Manoah / EoCr Qwerty (11e Marche en 2011) – Secteur Sélène - Isolement
  • Pr Zaccari Castellino / EoCr Hermine (9e) – Affilié Secteur Mélancolique (Terre)
  • Pr Frida Norsaad / EoCr Flocon (9e) – Secteur Mélancolique (Terre)
  • Pr Ambre Valère / EoCr Firmin (8e) - Secteur Sanguin - Sevrage
  • Pr Penelope Dansesable (EoCr Halinoe) (8e) - Secteur Cholérique
  • Pr Ismène Valltagan / EoCr Nougat (6e) – Urgences Mentamagiques – Se déplaçant pour Avis de jour

→ Apprentis :

  • Ap Macodou Tandiné / Ap Héliconia (5e) - Pavillon
  • Ap Emilie Hiao / Ap Caphrus (4e) - Urgences
  • Ap Selena Gondelaurier / Ap Giacomo (3e) - Pavillon
  • Ap Joao Cardoso dos Anjos / Ap Lifindel (3e) - Pavillon


Prothésistes :

  • Mm Nathanaël Poudredor / Cr Oneille – Prothésistes résidents spécialisés dans les crases et contentions.
  • Pr Kaena Ullapool / Ap Castel (6e) – Pensionnaires Prothésistes


Omnimédicus :

  • Pr Lucien Odregal / EoCr Bastet (10e) – Responsables de la section «Somatique » du Pavillon où sont pris en charge les patients à la fluence empathique mais nécéssitant «des soins de méridiens ».
  • Pr Martin Grattepanche / EoCr Dounia (7e) – Affiliés à la section Somatique – Pouvant courir aux quatre coins du Pavillon en urgence/avis sur appel.


Apothicaires Pavillonaires

  • Ar Aron O'Fallon
  • Ar Jolène Falkenbach

Ostéomages

  • Om Bryone Bonnet-Masson
  • Om Coprin Mazeron


Mage Hypnotiseur Diplomé d'Etat : Mr Odilon Maubuisson

Infirmiers Mentamagiques «Métainfirmiers »

  • Im Jean-Paul Chevalier : Métainfirmier niveleur PAO Côté Cour

Hospitaliers Mentamagiques

Advertisement