FANDOM

Le terme de pensionnaire, ou sa forme abrégée Pr, se rapporte aux études de médicomagie françaises.

Il désigne tout étudiant en médicomagie, humain, de la Sixième à la Onzième Marche (soit de la septième à la douzième année d'étude).

Un apprenti, humain, devient pensionnaire à l'issue de la Cérémonie de la Boussole. Il est alors spécialisé.

Un pensionnaire est apparié à un archéocurateur.

UniformeEdit

Pr H

Uniforme Pr masc.

Pr UMMF

Uniforme Pr UMM fem.

La tenue d'un pensionnaire est une robe de médicomage classique, noire d'encre, où sont brodés de fil d'argent (dans l'odre) la Prime Constellation du Serpent puis la Seconde Constellation correspondant à sa spécialité puis les écussons correspondants à ses accréditations.

Un pensionnaire porte une ceinture, un niveleur et un caminateur personnels qui lui ont été remis lors de la Cérémonie de la Boussole.

Certaines tenues de travail diffèrent de la robe de sorcier classique dont la tunique arrive jusqu'aux genoux recouvrant un pantalon ajusté. C'est notamment le cas pour les mentamages (robes plus larges), les traumaturges (tenues d'UMM très cintrées) et les hybridomages (tenues adaptées à l'environnement).

AnecdotesEdit

Le terme est issu du fait que les pensionnaires résident à plein temps entre les murs de l'HDGSA de Lutèce.