FANDOM

Sortilèges Edit

  • Smurh : Sortilège pouvant être lancé dans les villes de Lutèce, Massilia et Lugdunum. Ce sortilège, pouvant être jeté en cas d'urgence vitale par tout sorcier, vise à convoquer sur place des traumaturges appartenant au Centre de Traumaturgie et de Médicomagie d'Urgence local sous la forme d'une Unité Mobile Médicomagique (ou UMM).

Baumes Edit

  • Baume héliofuge : Baume visant à protéger la peau des rayons ultra-violets.

Potions Edit

  • Elixir de Morphée : Potion d'endormissement.
  • Potion de désaturation : potion visant à épurer en quelques minutes un organisme des xénobiotiques qu'il contient. Utilisé médicomagiquement chez des patients toxicomanes à l'exception des cupromanes, pour qui elle est inefficace. Son effet secondaire principal est le syndrome de sevrage. Peut également être utilisée en cas d'empoisonnement.
  • Potion d'inhibition de photosynthèse : Potion utilisée chez les phytohybrides et visant à inhiber la réaction de photosynthèse afin que la respiration soit le processus majoritaire d'échange gazeux.
  • Potion Hypervitaminée Sagazuca : Complément nutritionnel oral hypercalorique et hyperprotidique. Utilisé chez les patient anorexiques et cachectiques afin de reconstituer leur masse maigre. Parfois utilisée dans le cadre de dopage, cette potion a été impliquée dans le scandale du Lutèce Saint-Germain en 2003.