FANDOM

Phidias

Phidias de Pougnac

Ap Phidias de Pougnac
, né Phidias Longserval (1969 - ), est un apprenti de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce, membre de la Promotion du Carré 2009. Il est apparié à l'apprenti Alfan de Pougnac.

BiographieEdit

Fils du Cr Brutus Longserval (prothésiste, Mm Adelaïde Longserval) et de la Cr Giroflée Valltagan (investigatrice, Mm Nicodème Valltagan). Membre de naissance de la famille Longserval.

Né au sein d'une Asclépiade mineure de la Lutèce des Lumières, Phidias a toujours été au fait de ce que serait son avenir tracé. Philosophe, il envisage très tôt d'être Curateur, mais souhaite profiter de sa vie à côté. Envisageant une activité de Curateur Libéral, pourquoi pas à la montagne, il sait néanmoins que tout dépendra des projets d'Alfan de Pougnac, son médicomage apparié depuis 2011.

Crase et CaractèreEdit

  • Crase : { S: 0,23 ; A: 0,29 ; E: 0,21 ; F: 0,11 ; T: 0,07 ; L: 0,09 ; LN: 0 }
  • Principales qualités : Philosophe, décidé, lucide.
  • Principaux défauts : infatigable, insatiable.
  • Intérêts vernaculaires : le sport, le grand air, la montagne.

ScolaritéEdit

Apprenti (2011 - )

AnecdotesEdit

  • Lors de son auriculat, il est connu pour avoir livré du chocolat suisse tous les mois aux elfes pour soutenir leur moral, et pour avoir organisé la célèbre chasse aux oeufs de Pâques volants d'avril 2010.
  • Sportif, il cours dans les sous-sols tous les jours, entre les différents vestiaires.
  • Il est particulièrement ami avec Fern et Redon.