FANDOM

Les Portes de Lutèce sont un dispositif sécurisé appartenant aux Illusions et permettant de contrôler le passage entre le monde sorcier et le monde moldu. Localisées sur des Nexus naturels, ces portes sont enchantées pour sonder la crase de quiconque y pose la main et ne s'ouvrir que sous celle d'un sorcier.

Les Trois Portes de LutèceEdit

Les Portes deLutèce sont au nombre de trois :

  1. La Porte Noire est l'oeuvre de l'ébéniste Landalphon de Nell, remplaçant un artéfact du moyen-âge s'étant lourdement dégradé. Elle est située dans le Quartier Commerçant, à l'angle du Quai de Montebello et de la Rue du Chat qui Pêche.
  2. La Porte de l'Etoile est située dans les Faubourgs du Nord, au bout de la rue Saint-Honoré. Elle est réservée à l'échanges des marchandises éventuellement acheminées par la route, et possède une importante station de réception de biens par transplanage d'objets.
  3. La Porte du Mont aux Vignes est localisée dans les Hauts Quartiers des Ombres, non loin de la Venelle des Brumes et Mirages. Elle est principalement utilisée par les populations de Ombres et son passage est régulé par une gargouille faisant office de passeur.

Faits remarquablesEdit

  • En tant qu'artéfacts de Lune Noire, les Portes deLutèce sont très sensible à l'étiolement de cet élément.
  • L'entrée par effraction d'un représentant de la Rose+Croix, en décembre 2010, marqua le début de la Crise de Lutèce. Elle fut alors gardée, des deux côtés, par des aurors sous la direction d'Ithildin Alagos, et des files d'attentes furent instaurées pour le passage des contrôles, côté moldu.