FANDOM



Rosaire Alinor ( 13 février 1990 - … ), plus connu sous le pseudonyme de Yakone, est la gérante actuelle de La plume et le Hérisson, une des plus ancienne librairie de l'impasse de la combe aux chimères, spécialisée dans les livres anciens.

JeunesseEdit

Née sous le premier nom de Yakone ( l'aurore rouge ) au Groenland. elle est élevé par sa tante et son grand père, tout deux sorciers chamanique. Avant même sa naissance, une prophétie ancestrale énonce que l'enfant sera l'instrument de vengeance de sa tribut en grande partie décimé il y plusieurs siècles par une tribut ennemie. L'enfant aux yeux électriques surnommée " la petite soeur du dragon " devra donc suivre la destiné que son grand-père lui réserve.

Son éducation très rude fera d'elle une enfant docile et crainte, à la limite de la bestialité. Elle ne parlera pas avant l'âge de 8 ans et par la suite de manière très laconique. Bien qu'à la limite de la maltraitante, jamais l'enfant ne se rebella contre son tortionnaire, se soumettant à chacune de ses folies avec indifférence. A l'image de son regard inhumain, l'enfant ne semble ressentir aucune émotion durant cette longue période de sa vie.

Néanmoins, sa tante s'inquiétant de son sort funeste la confira à Eugénie Alinor, une sorcière d'origine Française venu s'installer provisoirement au Groenland. En secret et contre l'avis du grand-père cette femme l'emmènera en France et fera d'elle sa fille adoptive.

Elle entrera à Pandimon à l'âge de 12 ans dans la maison Dilensaë. Elle fera une scolarité sans embûche, et jouera dans l'équipe de quidditch de sa maison. Ces années d'études et ce changement d'entourage réveillera peu à peu sa sociabilité. Néanmoins, elle restera facilement influençable et incapable de faire des choix par elle même.

Années LutéciennesEdit

A sa sortie de Pandimon, Yakone ne choisira aucune voie d'études contre l'avis de ses professeurs. Après de long mois d'inoccupation, sa mère adoptive l'enverra à Lutécia pour aider une ancienne amie, Madeleine Grognon, la vieille propriétaire de la librairie de La plume et le Hérisson.

La jeune femme s'installera à l'Auberge du Chat qui Pêche dans l'attente de trouver un logement, ce qu'elle ne fera jamais. Son employeuse sera très vite malade et hospitalisé à st-Archambault, laissant Yakone gérer seule la librairie.

Elle aura également une brève relation sentimentale avec Matthew McWhannell , jeune généalogiste écossais auquel elle offrira de partager un coin de la librairie.  

Intrusions mentalesEdit

Après quelques temps passer à Lutèce, elle sera brusquement hanté de visions et de cauchemars qui la changerons profondément. Elle apprendra avec l'aide d'un de ses clients, et de Vigogne de Farge qu'elle est en réalité possédé par une créature de la Kabale, Baleth.

Cette créature est emprisonné depuis des siècles dans le corps des descendantes de Famille Alinor. Baleth en recherche d'un nouvel hôte prend peu à peu possession de la jeune femme la poussant à procréer pour qu'elle puisse s'incarner dans l'enfant.

Cet acte atroce la poussera à se révolter enfin contre sa mère adoptive et les personnes qui la manipulent depuis sa naissance. Elle refusera que son enfant soit voué à une existence déjà tracé comme le fut la sienne et elle cherchera à libérer Baleth de son entrave pour la renvoyer dans son monde.

ApparenceEdit

Ces yeux intégralement bleu, pur et électrisant sont la partie la plus singulière de la jeune femme. Ils surprennent au delà de l'apparence par leur incapacité à refléter des émotions humaines. Ils évoque inévitablement les yeux du légendaire dragon Aput du pôle nord. Le reste de son anatomie  reflète ses origines inuits, peau halé, cheveux raides et sombres, yeux bridés. Elle est de taille moyenne avec un visage plutôt harmonieux, sans réelles expressions. 

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.