FANDOM


300px-Schiltach Flugblatt
La séparation moldo-sorcière désigne la décision du pouvoir sorcier, au XIIe siècle, de se retrancher hors de la vue des moldus. Elle fait suite aux chasses aux sorcières désignées sous le nom de Persécutions, qui perdureront jusqu'au XVIIe siècle, ainsi qu'aux actes de répression du tribunal de l'Inquisition médiévale.

En 1112, le Tribunal d’Innocent III condamne les « hérésies » et répand les idées qui aboutiront à la publication de l’Excommunicamus, donnant droit de détention, de torture et de mort sur les sorciers. Les érudits, les penseurs, les théoriciens, cherchent secours et sécurité entre les murs du Pandaemonium, un antique refuge protégé de magie dans les terres reculées du Gévaudan. Dans les montagnes, s’organise une résistance qui envisage déjà un avenir où les sorciers vivraient cachés des moldus.

De nombreuses mesure d'occultation des résidences et quartiers sorciers en résulteront, dont l'instauration des sortilèges d'Illusions aux frondaisons de Lutèce.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.