FANDOM

Pedia

Constellation de la Petite Ourse

Service de Médicomagie Infantile de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.

Configuration des LieuxEdit

Ce vaste service coloré se trouve au Rez-de-chaussée de l'Hôpital St Archambault et occupe l'aile du bâtiment principal opposée au Centre de Traumaturgie et de Médicomagie d'Urgence. Il comporte trois sous-départements et une annexe.

Il prends en charge les sorciers âgés de moins de 17 ans.

Soins Néo-MaïeutiquesEdit

Les SNM (Soins Néo-Maïeutiques) sont abrités par l'aile la plus petite.

L'aile est constituée d'un alignement de couffins surveillés en permanence et entre lesquels circulent avec une attention sans faille pédiomages et infirmiers. Y sont pris en charge les nouveau-nés malades qui nécessitent une surveillance constante. L'aile est confinée et protégée, il faut donc entrer par un des deux sas et se stériliser avant de pouvoir y pénétrer. Le bureau médicomagique se trouve au centre de l'aile, entouré par tous les couffins.

Pédiomagie GénéraleEdit

La PG (Pédiomagie Générale) est l'aile la plus grande.

Elle est divisée en 6 sous-sections d'hospitalisation : Infectieuse, Viscérale, Mentamagique, Oncomagique, Hybridomagique, Abrogatrice et une aile de consultations.

Chaque Section d'hospitalisation possède des chambres dédiées. Il y a une salle de réunion de médicus pour toute la PG, une petite bibliothèque et deux salles de repos : une pour les médicomages/curateurs et une pour les infirmiers. Les chambres et couloirs sont colorés, on y trouve de nombreux tableaux ludiques et joyeux qui font la conversation. Des jeux sont en général répendus partout et il n'est pas rare de voir un apprenti inexpérimenté trébucher sur l'un d'eux, oublié au détour d'un couloir.

Pédiomagie de la Croissance et des AdolescentsEdit

La PCA (Pédiomagie de la Croissance et des Adolescents) prend en charge les adolescents et leurs soucis tant humoraux, infectieux que mentamagiquesetpossède une petite sous-section de consultations où l'on prends en charge les petits sorciers ayant des soucis de croissance. Le décor est ici plus austère qu'en PG et il n'est pas rare de voir s'afficher des sortilèges indélébiles et un rien débiles sur les murs, cadeaux des patients pris en charge.

Urgences PédiomagiquesEdit

L'UP (Urgences Pédiomagiques) sont une petite section à part dont les locaux se trouvent entre le Service de Médicomagie Infantile et le CTMU.

Il s'agit d'une sorte de petit monde cosy et étrange où des petits poney roses circulent entre les lits, les patients et le personnel.

Y officient des pédiomages qualifiés en médicomagie d'urgence.

PersonnelEdit

Kaléidoscope des Médicus du Service de Médicomagie Infantile.

Pensionnaires

Soins Néo-Maïeutiques

Pédiomagie Générale

Pédiomagie de la Croissance et des Adolescents

Annexe Pédiomagique du CTMU

AnecdotesEdit