FANDOM

Infectio

Constellation du Lézard

Service de Médicomagie Infectieuse de l'Hôpital Saint Archambault de Lutèce.

Configuration des LieuxEdit

Service se trouvant au deuxième étage de l'HDGSA.

Il prends en charge les pathologies virales, bactériennes, parasitaires et mycologiques des sorciers de Lutèce.

Le champignon jaune fluo caractéristique des joueurs de Quidditch à la variole du Dragon en passant par le Vers Bavard intestinal sont des exemples parlants de la grande variété de pathologies plus ou moins transmissibles que les Infectiomages savent prendre en charge.

Pas étonnant, non plus, que les infirmiers du service passent le plus clair de leur temps à jeter des sortilèges de Bulle Aseptique bien cachés derrière leurs masques.

ConsultationsEdit

Zone d'Hébergement EpidémiqueEdit

Long et moyen séjoursEdit

PersonnelEdit

Personnel Médicomagique

Kaléidoscope des Médicus

Médicus

  • Mm Vivien Poudredor (Cr Shalimar) : Médicomages détachés aux expéditions tropicales durant de nombreuses années, le Mm Poudredor et son Elfe sont en poste à l'HGSA depuis un an... Avec toutes les difficultés inhérentes. Il n'est pas rare de les voir utiliser des techniques nécéssitant fort peu de moyens ou bien effectuer eux-mêmes leurs investigations. Ils sont spécialistes des infections contractées lorsque les conditions de vie sont précaires. Particulièrement actifs lors de la Crise de Lutèce.
  • Mm Iphigénie Romarin (Cr Pancras) : Infectiologues en poste depuis une quinzaine d'années, la Mm Romarin et son Cr Pancras sont spécialisés dans les infections communautaires du lutécien de base. De la mycose vorace de la boulangère au Bacille de Karamel (BK, faisant cracher des expectorations gluantes et sucrées jusqu'à l'étouffement), leur domaine d'exercice est extensif.
  • Mm Héliodora Valltagan (Cr Laslo) : Jeune médicomage récemment promue, Héliodora est une jeune femme ambicieuse. Son apparié, Laslo, est l'auteur d'un célèbre traité sur les pandémies du nouveau siècle. Tous les deux travaillent sur les nouvelles pathologies infectieuses en vogue et notemment le Virus de l'Inversion Humorale (VIH) qui fait un véritable ravage dans la population sorcière depuis les années 80.

Pensionnaires