FANDOM

Leonard-de-vinci-homme-de-vitruve

Homo sapiens sortarius

L'espèce humaine, Homo sapiens, comporte historiquement deux sous-espèces : Homo sapiens sortarius (littéralement "sorcier") et Homo sapiens lacunaris (littéralement "lacunaire", en référence à la nature amancique des individus qui la composent, les "moldus"). Néanmoins de façon pratique, l'interfécondité et la cohérence morphologique et génétique de ces deux taxons ne laissent aucun doute quant à l'unicité de l’espèce Homo sapiens dont les deux sous-ensembles, sortarius et lacunaris, ne devraient être envisagée que comme des populations, majoritairement allopatriques mais encore capables de flux génétiques.

L'Homme constitue, avec l'elfe de Maison, la seule entité intégrant le Soleil à sa matière. Chez Homo sapiens lacunaris, l'élément solaire occupe toute la chambre sub-électronique (entre le noyau et les électrons des atomes, soit l'espace investit par les éthers) et son niveau unique est égal à 1. Chez Homo sapiens sortarius, le Soleil est majoritaire (supérieure à 0,97), la part restante se répartissant entre les cinq Ka naturels : l'Air, l'Eau, le Feu, la Terre et la Lune. De la balance entre ces cinq éléments, la crase, dépendent certains traits de caractère et aptitudes.

Homo sapiens sortarius (le sorcier) { S: 0,98 ; A: 0,003 ; E: 0,003 ; F: 0,002 ; T: 0,01 ; L: 0,002 ; LN: 0 }
Homo sapiens lacunaris (le "moldu") { S: 1 ; A: 0 ; E: 0 ; F: 0 ; T: 0 ; L: 0 ; LN: 0 }

NotesEdit

Les autres espèces animales sont constituées de matière brute, dépourvue de Ka.
Drosophile { S: 0 ; A: 0 ; E: 0 ; F: 0 ; T: 0 ; L: 0 ; LN: 0 }
Zebra-fish { S: 0 ; A: 0 ; E: 0 ; F: 0 ; T: 0 ; L: 0 ; LN: 0 }
Grenouille verte { S: 0 ; A: 0 ; E: 0 ; F: 0 ; T: 0 ; L: 0 ; LN: 0 }

Les végétaux connaissent une classification convergente à celles des animaux. Des plantes amanciques partagent les écosystèmes avec des plantes « magiques » dont la matière est imprégnée de différents niveaux des cinq Ka naturels.