FANDOM

T. Aranel

Br Théodoric Aranel

Br Théodoric Aranel
(17/01/1984 -) né à Tavarntéven est un Barbier de Lutèce, Membre de la Compagnie des Piques.

BiographieEdit

  • T. Aranel Enfant

    T. Aranel enfant

    Né à Tavarntéven, bourgade sorcière du Finistère Sud. Fils d'un meunier et d'une herboriste. Frère ainé de Killian Aranel.
  • A fait partie du cercle folklorique de son village.

ScolaritéEdit

1994-2001 : PandimonEdit

  • Réparti à Dilensae.
  • Elève studieux et appliqué. A la différence de son frère, il était assez renfermé avant de rencontrer Sifolie Tiercelune en 1994. Elle deviendra sa meilleure amie.
  • Joueur de Quiddich au poste de poursuiveur dans l'équipe de Dilensae de 1995 à 2000. A gagné la coupe en 1997, 1998 et 2000.
  • Devient ami avec Nora Valltagan en 1996, ce qui ne sera pas sans provoquer la jalousie de Sifolie Tiercelune. Malgré les tentatives de cette dernière, Nora et Théodoric restent très liés.

T. Aranel Etudes

T. Aranel en 2001

Aspirant au Carré (2/07/2001 – 04/01/2002)
Edit

  • Vit avec son frère à Lutèce en colocation dans un appartement deux pièces.
  • Arrive classé second et choisit de devenir Chirurgien-Barbier. Son frère arrive classé dix-huitième.

2002 - 2006 : Etudes de chirurgieEdit

  • Les trois premières années de Théodoric se passent excessivement bien. Il est passionné et s'isole de ses anciens amis ayant effectué des choix de carrière différents. Il entretient uniquement une relation épistolaire soutenue avec Sifolie Tiercelune, Nora Valltagan et sa famille.
  • Au cours de sa quatrième année, à l'issue des examens qu'il aura majorés, Théodoric choisi d'intégrer la Compagnie des Piques à la surprise de nombreux barbiers. La compagnie n'ayant pas une politique élististe est plus que ravie d'acceuillir le jeune homme.
  • Le Maître Compagnon de Théodoric est le Br René Salamanque.
  • Il est présenté devant le Carré d'As en décembre 2006 et est intronisé avec les félicitations du Carré.

CarrièreEdit

Liens affectifsEdit

  • Très proche de sa famille, dont son frère Killian Aranel, de dix mois son cadet.
  • Amoureux de Sifolie Tiercelune durant de nombreuses années. Il semblerait qu'il se soit fait une raison définitive en 2010.
  • Ami proche de Nora Valltagan qui l'invite régulièrement à sortir en société.

AnecdotesEdit

  • De taille moyenne : 1m75.
  • Possède des cheveux excessivement bouclés à l'état naturel.