FANDOM

Une UMM ou Unité de Mobile de Médicomagie est une escouade de médicus traumaturges qui se rend sur les lieux d'un accident le plus vite possible une fois qu'un sortilège de Smurh a été jeté.

ProcédureEdit

A Lutèce, les gargouilles du CTMU indiquent en temps réel le secteur de survenue de l'accident et le point-relais le plus proche du sinistre sur une carte spécifique.

Les médicomages et leurs elfes curateurs appariés sont alors tenus de transplaner et de se rendre au plus vite sur les lieux tandis qu'un cocher arrivera plus tard avec son attelage.

A Lutèce, les attelages de rènes volants sont parqués dans l'écurie se trouvant dans l'arrière-cour de l'Hôpital Saint Archambault.

Cette portion mobile du CTMU de Lutèce explique pourquoi ses traumaturges sont toujoursparticulièrement athlétiques. Lorsqu'ils sont pensionnaires et archéocurateurs, ils courent toutes les semaines dans les rues de la capitale sorcière afin d'en connaître les coins et recoins et de peaufiner leur transplanage. Cela sans compter leur ceinture spécialement volumineuse.

La section UMM de Lutèce se trouve dans un couloir interdit au public du CTMU d'où arrivent régulièrement des patients dans des civières.

UniformeEdit

Mm UMM F

Uniforme Mm UMM fem.

Pr UMM H

Uniforme Pr UMM masc.

Les médicus affectés aux UMM portent des combinaisons de travail noires et brodées, en cuir, beaucoup plus cintrées et moulantes que les robes de médicus habituelles. Il n'y a pas de tissus volants sur ces combinaisons. Leurs bottes sont caractéristiques, elles ont une semelle épaisse, remontent jusqu'aux genoux qu'ils renforcent et possèdent des poches latérales incorporées où peuvent être stockées les fiches à remplir pour chaque patient.